Crédit photo Annie Poirier

49e édition de la Collecte de sang des Lavallois

Les citoyens sont invités à prendre rendez-vous pour la 49e édition de la Collecte de sang des Lavallois, qui se tiendra le vendredi 9 septembre, de 10 h à 19 h, au Centre sportif Bois-de-Boulogne. L’objectif de cette année est de 600 dons. Soulignons que la majorité des personnes de 18 ans et plus en bonne santé peuvent donner du sang. La collecte de Laval est l’une des plus grandes au Canada. Depuis ses débuts, elle a permis de recueillir plus de 50 000 dons.

« Le don de sang est un défi collectif récurrent qui demande une importante mobilisation chaque année. Depuis maintenant 49 ans, la Collecte de sang des Lavallois est un événement important pour la cause. Je vous invite à faire preuve de générosité : votre don a le pouvoir de changer des vies. » a déclaré M. Stéphane Boyer, maire de Laval

Donner du sang. Donner la vie.

Les dons de sang sont cruciaux, pour sauver des vies. Chaque don permet de répondre à la demande de produits sanguins dans les centres hospitaliers. Les Lavallois sont invités à venir donner avec un ami, un membre de leur famille ou un collègue.

Le processus de réservation (en ligne ou par téléphone) instauré depuis maintenant trois ans permet aux donneurs de planifier leur visite, ce qui se traduit par un processus de don plus rapide. Certaines places sans rendez-vous seront aussi disponibles, cette année.

La tenue de la Collecte de sang des Lavallois est possible grâce à la participation de nombreux partenaires, dont la Ville de Laval, Héma-Québec, McDonald’s et le Centre sportif Bois-de-Boulogne.

Renseignements additionnels

Les Lavallois peuvent prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone, au 1 800 343-7264, parmi les plages horaires disponibles entre 10 h et 19 h. Les renseignements sur la procédure de réservation, les critères d’admissibilité ainsi que les mesures sanitaires mises en place sont disponibles sur le site Web de la Ville de Laval.