« La mobilité à Laval a besoin d’un sérieux coup de barre! » – Michel Trottier

Courtoisie

Le candidat à la mairie de Laval et chef de l’Opposition officielle, Michel Trottier, dans son programme électoral, mise sur trois mesures phares pour augmenter, d’une part, l’achalandage sur le réseau de la STL et pour améliorer, d’autre part, l’offre de service du transport collectif à Laval.

Offrir un crédit à certains groupes d’utilisateurs du transport en commun, diminuer le temps d’attente entre les transferts et créer un axe structurant reliant l’est et l’ouest de Laval afin de faciliter les déplacements internes représentent des solutions concrètes proposées par Parti Laval – Équipe Michel Trottier dans le cadre de la présente campagne électorale. « Le réseau de transport collectif lavallois a besoin de plusieurs améliorations pour le rendre plus attrayant! Il n’est pas normal que pour se rendre de Sainte-Dorothée à Fabreville, la solution la plus rapide soit de passer par Montmorency! », de développer Michel Trottier.

Crédit à la mobilité verte

Rembourser jusqu’à 500$ par année pour les personnes âgées de 60 à 64 ans et les étudiants lavallois de 16 ans et plus aux études postsecondaires, à la formation professionnelle et à l’éducation aux adultes à temps plein qui utilisent le transport collectif pour se déplacer, voilà un autre engagement que prend Parti Laval – Équipe Michel Trottier à l’aube de l’élection municipale du 7 novembre prochain. « Pour une famille avec deux enfants aux études, cela représente une économie de 1 000$ par année, ce n’est pas rien ! Cet argent-là pourrait servir à d’autres fins comme pour payer une partie des frais de scolarité ou du matériel scolaire. Nous sommes confiants que cette mesure viendrait aider nos familles, en plus de développer des habitudes en matière de mobilité collective ! », estime le candidat à la mairie.

60 minutes, c’est garanti !

Le chef de Parti Laval – Équipe Michel Trottier convient qu’une bonification de l’offre de service et une amélioration du réseau sont nécessaires pour attirer les Lavalloises et Lavallois à emprunter le transport collectif sur une base régulière. « Notre réseau doit être plus compétitif. Il n’est pas normal de devoir attendre 30 à 45 minutes en dehors des heures de pointe. Nous savons très bien que ce n’est pas tout le monde qui a un horaire de 9 à 5 », soutient l’élu. Il ajoute : « Les lignes express sont sous-utilisées à Laval. Nos circuits doivent être pas mal plus rapides et éviter les détours inutiles, c’est ce qui incitera les gens à se tourner vers le transport collectif. L’axe est-ouest doit aussi être mieux desservi. Je vais militer pour l’implantation d’un projet structurant sur une de nos grandes artères, qui devra impérativement passer par le centre-ville et être connecté au REM », conclut Michel Trottier.