La musique du groupe Emerson, Lake & Palmer résonnera de nouveau à Montréal le 14 septembre prochain au Théâtre St-Denis, avec An Evening with Emerson, Lake & Palmer, spectacle créé par le dernier survivant du groupe britannique phare des années 1970, Carl Palmer. Les regrettés Keith Emerson et Greg Lake sont tous deux décédés en 2016.
Sur scène : l’inoubliable batteur Carl Palmer et les deux membres de son groupe actuel, ELP Legacy, Paul Bielatowicz et Simon Fitzpatrick. Sur grand écran, une rare prestation du groupe original au Royal Albert Hall de Londres en 1992. Grâce à une technologie innovante, ces cinq musiciens jouent en parfaite synchronicité pour offrir un spectacle Emerson, Lake & Palmer unique et authentique. Cet événement, présenté par Productions Martin Leclerc en partenariat avec Garber IMC, s’inscrit dans le cadre d’une tournée nord-américaine.
Emerson, Lake & Palmer a une histoire d’amour avec Montréal. Le 26 août 1977, leur prestation au Stade olympique, avec 70 musiciens, avait fait vibrer près de 74 000 spectateurs. Ce concert mythique avait été enregistré et, sous le titre Works Live, la prestation avait connu une distribution mondiale.
Le groupe a marqué la décennie 1970 en puisant ses influences dans le classique, le jazz et le rock progressif. Sa musique, dont la signature a été dominée par l’utilisation flamboyante par Emerson de l’orgue Hammond et du synthétiseur Moog, en a fait un des groupes les plus inspirants de sa génération, avec des ventes approchant 50 millions d’exemplaires.
En 2022, Carl Palmer a créé le spectacle initialement appelé The Return of Emerson, Lake & Palmer, avec la pleine coopération et l’implication des héritiers de Keith Emerson et Greg Lake. En 2025, An Evening with Emerson, Lake & Palmer est un incontournable, que ce soit pour le plaisir de retrouver la musique inventive et complexe de ELP ou de la faire découvrir aux nouvelles générations.
14 septembre 2025 | Théâtre St-Denis
Billets en vente sur espacestdenis.com