À la date limite des transactions, les Pétroliers du Nord procèdent à deux échanges avec Jonquière et Saint-Georges.
Dans un premier temps, les Pétroliers cèdent Sasha Pokulok aux Marquis de Jonquière en retour du défenseur Jonathan Narbonne et de l’attaquant Yannick Riendeau. « Nous désirons remercier Sasha pour les services qu’il a rendus à l’équipe. C’est très difficile de se départir de ses services. Il est un excellent joueur et une excellente personne », déclarait Pierre Pelletier
Yannick Riendeau n’a plus besoin de présentations dans la LNAH cumulant 199 points dans la ligue. Jonathan Narbonne est quant à lui un défenseur très fiable pouvant être employé à toutes les sauces.
La seconde transaction fut conclue dans les dernières secondes alors que les Pétroliers du Nord ont fait l’acquisition des droits sur Philippe Dupuis. En retour, les Pétroliers cèdent les droits de Jacob Lagacé.
Philippe Dupuis compte 116 parties dans la LNH, 308 dans la AHL ainsi que 312 parties dans la DEL. Les Pétroliers ont encore quelques jours pour discuter avec Philippe afin de l’insérer dans la formation cette année ou encore la saison prochaine.