Ken Presse dévoile son mini-album Shoulda Listened

Ken Presse – crédit photo : Marie-Michèle Bouchard

L’artiste montréalais Ken Presse lance aujourd’hui Shoulda Listened, un mini-album qui réunit quatre versions acoustiques de ses titres déjà connus paraissant sur ses albums In My Mindet Someday ainsi la nouvelle chanson Shoulda Listened, qui donne son nom au projet. Ce mini-album prolonge l’expérience des albums originaux, tout en offrant une nouvelle expérience musicale. 

Si Ken est habituellement reconnu pour ses chansons contemplatives et mélancoliques, Shoulda Listened se distingue par son énergie légère et entraînante. Hymne folk lumineux mêlant guitare acoustique, batterie, voix et banjo, le titre évoque le timing dans les relations amoureuses avec une touche douce-amère : « Left with the ghosts of what coulda shoulda been ». Avec cette composition, Ken propose une mélodie qui donne envie de chanter et de bouger, offrant un contraste rafraîchissant avec ses autres œuvres. Shoulda Listened est accompagné de la sortie d’un vidéoclip, une réalisation signée Créative Swell (Samuel Cadieux). 

Cet automne, Ken Presse sera de retour sur scène dans sa ville natale pour partager ses nouvelles chansons lors d’un spectacle intime le 11 novembre au Verre Bouteille. Ça sera l’occasion idéale de vivre en direct l’énergie unique de Shoulda Listened et de se laisser emporter par le monde folk et authentique de Ken. Les billets sont en vente dès maintenant.

Le mini-album permet de redécouvrir certaines chansons de In My Mindet Someday sous un jour plus intime et acoustique, permettant à l’auditeur de se rapprocher encore davantage de l’univers de l’artiste. La chanson titre Shoulda Listened a été produite, enregistrée et mixée par Ken lui-même, qui assure également les voix, la guitare acoustique et électrique, la basse ainsi que le banjo. La batterie a été jouée par Mario Telaro, qui a également participé en tant qu’ingénieur additionnel. Les chœurs additionnels sont signés Celina Wolfe. L’enregistrement a été réalisé au Mountain Valley Studio, et le mastering confié à Fred St-Gelais.

PROCHAINS SPECTACLES

10 septembre | Kelowna, C-B
11 septembre | Kelowna, C-B
13 septembre | Saint-Colomban, QC
11 novembre | Montréal (Verre Bouteille), QC

Plus de dates à venir sur kenpresse.com

Ken Presse est un artiste montréalais qui façonne un univers où s’entrelacent folk, country et Americana. Sa musique se distingue par une écriture évocatrice et une interprétation sincère qui trouvent écho autant sur disque que sur scène. Après avoir sillonné la scène internationale avec The Franklin Electric, il se consacre à son projet solo et lance son premier album, In My Mind, en 2022 sous distribution Warner Music Canada. Les chansons Sometimes et J’avoue trouvent leur place sur les ondes au Québec, en France et en Amérique du Sud, et lui permettent de se produire sur scène au Québec et en Ontario, en première partie de Men Without Hats, Jon Bryant et Hans Williams. Ses titres cumulent aujourd’hui plus d’un demi-million d’écoutes en ligne. Ken Presse se démarque autant sur scène qu’en studio, prenant en main presque toutes les étapes de ses albums, de l’écriture à la production. Réalisateur de renom, il a signé plusieurs projets pour des artistes canadiens et américains tels que Ryan Kinder et Celina Wolfe.

En janvier dernier, Ken présente son deuxième album, Someday, lancé à Montréal et à Toronto, suivi de quelques spectacles au cours de l’été. Pour prolonger l’expérience de Someday, il dévoile un mini-album composé de versions acoustiques et du titre inédit Shoulda Listened. Cet automne, il participera pour la première fois aux Canadian Country Music Awards et offrira un spectacle intime le 11 novembre à Montréal. Suivez Ken Presse dans son univers folk et envoûtant, où chaque chanson reflète un artiste véritablement engagé dans sa musique.