Un jalon important a été franchi dans le processus de négociations entre le Syndicat des cols bleus de la Ville de Laval et la Ville de Laval. Les deux parties ont accepté l’offre de règlement du médiateur et s’engagent à la recommander aux membres et aux autorités compétentes.
Malgré les défis d’envergure entourant le processus de négociations pour le renouvellement de la convention collective, une médiation intensive a permis de dynamiser le processus de négociation et d’en arriver à une offre gagnante-gagnante. Cette offre s’inscrit dans le respect de la capacité de payer des contribuables lavallois et permet des gains de performance quant aux services offerts à la population.
Au cours des prochaines semaines, les parties concentreront leurs efforts aux dernières étapes nécessaires pour en arriver à une nouvelle convention collective. D’ici là, la Ville et le Syndicat ont convenu de ne divulguer publiquement aucun détail quant aux termes de cette offre.
Ce dénouement n’aurait jamais été possible sans l’engagement profond de la Ville de Laval dans un processus de négociation difficile, mais constructif.