Appel à projets du Fonds régions et ruralité sur le territoire lavallois

Courtoisie

La Ville de Laval invite les organismes et les entreprises sur son territoire à soumettre leurs propositions dans le cadre de l’appel à projets 2022-2023 du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Rappelons que pour la période 2021-2022, 7 projets avaient été retenus pour Laval. L’aide financière accordée aux organismes de la région dont le projet avait été choisi a permis de mettre en branle une variété d’initiatives.

À propos du FRR

Depuis le 1er avril 2020, le FRR donne un nouvel élan au développement local et régional, à la coopération intermunicipale ainsi qu’à l’occupation et à la vitalité des territoires. Le volet Soutien au rayonnement des régions permet d’appuyer la réalisation de projets mobilisateurs à Laval qui s’inscrivent dans les neuf priorités suivantes :

1. Réaménager les quartiers tout en stimulant la création et le maintien de milieux de vie sains, sécuritaires, attrayants et à échelle humaine;

2. Stimuler la vitalité sociale dans une perspective d’intégration et d’inclusion des personnes;

3. Assurer une vigie permettant la collecte et la diffusion des données en matière de développement social à Laval;

4. La culture, pilier indissociable d’un développement régional durable;

5. Un écosystème culturel professionnel pluriel, innovant et pérenne qui œuvre en synergie;

6. Une culture qui rayonne à Laval et au-delà de ses frontières;

7. Le développement stratégique des infrastructures culturelles sur le territoire;

8. Favoriser l’émergence d’initiatives structurantes qui participent au déploiement d’un pôle d’innovation au centre-ville et stimuler la croissance des entreprises et de la communauté entrepreneuriale dans son ensemble;

9. Une ville écoresponsable et résiliente – la Stratégie lavalloise de lutte aux changements climatiques.

Dépôt des projets

Les projets peuvent être déposés sur le site du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation jusqu’au 27 mai 2022.