Après des ententes avec Loik Léveillé, Matthew Medley et Dominic Talbot-Tassi, voilà que les Pétroliers viennent de conclure des ententes avec Yann Sauvé ainsi que Jonathan Narbonne, deux autres importantes pièces du casse-tête défensif de l’équipe.
L’athlète originaire de Rigaud, Yann Sauvé, en sera à une deuxième saison à Laval, mais disputera une première saison complète avec les Pétroliers. Rappelons-nous que Sauvé avait été acquis des Marquis de Jonquière et il avait rejoint la formation alors qu’il restait 18 matchs à jouer en saison. Rapidement, il s’est hissé parmi les meilleurs de la ligue et inscrivait 13 points en 18 parties de saison régulière puis 16 autres points en séries éliminatoires.
Choix de 2e tour des Canucks de Vancouver en 2008, il a disputé 227 parties dans la AHL, 107 parties dans la ECHL en plus d’avoir évolué dans la KHL.
« L’année passée, je suis arrivé à la mi-saison. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’ai toutefois été agréablement surpris par le calibre de jeu. Nous avons connu une bonne fin de saison, mais cette année nous devons finir le travail. Ce fut une bonne expérience pour les jeunes, mais cette année, le seul objectif est de soulever la coupe : on veut aller jusqu’au bout. Je dirais aux partisans de venir nous supporter dans cette aventure. Il y a eu de belles acquisitions dernièrement. Nous sommes là pour gagner et nous allons offrir tout un spectacle à nos fidèles partisans. Embarquez avec nous, c’est le message que je lance aux partisans ! » déclarait Yann Sauvé au moment de signer son contrat.
Pour l’entraîneur Pierre Pelletier, nul doute que le retour de son général à la ligne bleue est une excellente nouvelle. « Yann joue une game physique. C’est un top défenseur dans la ligue. Il a à cœur le bien de l’équipe et a donc signé pour deux années. Ce gars a une soif de victoire et il peut jouer un match physique autant il peut mener des missions défensives qu’offensives. Le genre de défenseur dont toutes les équipes rêvent. »
Jonathan Narbonne
Âgé de 29 ans, Jonathan Narbonne est un autre défenseur de premier plan. Après avoir disputé 174 parties dans la ECHL, il a porté les couleurs de l’équipe d’Amiens dans la ligue Magnus en France. Avant de disputer 15 parties en séries avec les Pétroliers ainsi que 9 matchs en saison régulière, il avait porté les couleurs des Marquis. Acquis dans un échange émotif impliquant Sasha Pokulok, il est venu consolider la défensive lavalloise.
« Ce gars est prêt à tout laisser sur la patinoire. Il est très difficile de jouer contre Jonathan. Je suis plus que satisfait du travail qu’il accomplit chez nous. Je suis très heureux de pouvoir compter à nouveau sur ses services cette année », affirmait Pierre Pelletier.
Quant à Jonathan Narbonne, il se disait agréablement surpris par le professionnalisme de l’organisation. « Du haut en bas, tout le monde est pro dans cette équipe. J’ai vraiment tripé avec les boys et le personnel. Je suis prêt à prendre de grosses minutes de jeu. Nous aurons à nouveau une équipe ultra compétitive. Nous aurons une défensive solide et imposante. J’ai vraiment hâte de retrouver les gars. Nous avons hâte de retrouver les partisans; le plus vite sera le mieux! », déclarait-il.
Voilà donc que la défensive prend forme et une dernière addition ne saurait tarder à être annoncée. Il est temps de réserver vos loges et vos abonnements saisonniers. D’ici quelques jours, le camp d’entraînement se mettra en branle et tout le monde se retrouvera sur la surface glacée du Colisée Laval.