Député de Laval-des-Rapides depuis 8 ans et candidat libéral de nouveau dans sa circonscription, Saul Polo annonce son premier engagement électoral local en matière de transport en commun.
Rappelons que l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), soucieuse de vouloir harmoniser sa tarification, présentait une nouvelle zone tarifaire, la zone AB, touchant ainsi les résidents de Laval et Longueuil. Il était attendu que les Lavallois qui désirent se déplacer en métro doivent payer 5.25$ au lieu de 3.50$. En réaction à cette hausse, plus de 12 000 citoyens ont signé une pétition.
Devant cette mobilisation citoyenne, l’ARTM est revenu sur sa décision en annonçant que le 1 er octobre prochain, le prix d’un passage pour la zone AB sera de 4.25$. Cependant, cette réduction est temporaire, car l’Autorité prévoit tout de même appliquer le plein tarif de 5.25$, d’ici 2025.
Saul Polo déclare « que cette réduction du titre unitaire de la zone AB est une demi-mesure qui n’est pas satisfaisante pour les Lavallois. C’est toujours trop cher! Dans un contexte où l’inflation heurte le budget de plusieurs Lavallois, une augmentation aussi significative du prix du billet de métro est inacceptable. Sans compter que cette décision va à l’opposé des mesures prises pour contrer le réchauffement climatique.
C’est pourquoi Saul Polo s’engage à faire reculer l’ARTM, avec l’aide des citoyens et la collaboration de la ville de Laval sur la refonte tarifaire inéquitable et abusive pour les Lavallois(es). Par ailleurs, le Parti libéral du Québec souhaite instaurer la gratuité des transports en commun pour les étudiants(es) et pour les personnes âgées de 65 ans et plus partout au Québec.
Saul Polo propose également d’autres engagements locaux tels que:
- Continuer de réclamer la construction de nouveaux plateaux sportifs à l’école Mont-de-La Salle pour nos jeunes et la communauté
- Soutenir l’ouverture d’une nouvelle clinique médicale et dentaire qui sera située sur Boul. Saint-Martin Ouest
- Appuyer la mise en place d’une grande promenade verte de 6 km qui relierait nos parcs urbains et nos boisés
- Poursuivre sa lutte pour obtenir un financement approprié pour les organismes communautaires qui ont des projets de prévention de la criminalité.