Les Pétroliers du Nord étaient au pays du Survenant en ce jeudi soir et ils mettaient à l’essai de nombreux jeunes joueurs alors que la formation soreloise était pour ainsi dire complète. Il s’agissait d’un premier match pour Zach Riel dans la LNAH. Raphaël Bastille et Drew Paris en étaient également à une première rencontre cette année avec les Pétroliers. Les Lavallois étaient donc privés des services de Yann Sauvé, Dominic Talbot-Tassi, Maxime Macenauer, Jean-Philip Chabot, Karl Léveillée ainsi que de Danick Paquette.
Match en deux temps
Si la première période ne fut l’affaire des Pétroliers du Nord, il faut Bien qu’ils se soient bien défendus en première moitié de la période, les deux doubles désavantages numériques allaient pour ainsi dire couper les ailes des Pétroliers qui encaissaient deux buts.
Le deuxième engagement fut toutefois fort différent alors que les hommes de Pierre Pelletier explosaient inscrivant 3 buts en 76 secondes procurant ainsi une avance aux visiteurs. David Lacroix et Jean-François Lafrance donnait le ton au deuxième engagement. Lafrance a plutôt bien paru portant de solides coups au vétéran des Éperviers.
Les Pétroliers ont toutefois vu l’adversaire tirer profit des erreurs lors du troisième engagement ce qui leur fut fatal pliant ainsi l’échine au compte de 6 à 3.
Le Hamelin show !
C’est en deuxième période que Brendan Hamelin a inscrit 2 buts de toute beauté en l’espace de 2 minutes 11 secondes. Les deux buts furent inscrits à l’aide de tirs précis dans la lucarne. Loin de vouloir demeurer en reste, Jean-Michel Daoust fit dévier une passe vive dirigée par Raphaël Bastille.
Très jeune formation
Signe que les matchs préparatoires sont l’occasion d’expériences, Pierre Pelletier n’hésitait pas à déléguer ses jeunes loups à l’occasion de désavantages numériques. C’est ainsi qu’on a pu voir Félix-Antoine Drolet, Samuel Hatto ainsi que Loïc Jarry défendre les leurs à court d’un joueur.
Il s’agissait de retrouvailles pour Loïc Jarry et Zackary Riel puisque ces derniers évoluaient sur la même paire de défenseurs lors de leur passage au hockey mineur. Riel n’est âgé que de 21 ans alors que Jarry en a 22. C’était donc une très jeune paire de défenseurs qui a tout de même démontré de belles choses.
Place aux Bâtisseurs ce soir au Colisée Laval
Les Pétroliers du Nord auront une formation fort différente vendredi soir face aux Bâtisseurs de Montcalm alors que les deux équipes s’affronteront pour un dernier match préparatoire avant le début de la saison. Les vétérans seront de retour dans la formation lors de cette soirée de hockey. Les billets sont présentement en vente à la billetterie en ligne des Pétroliers du Nord au https://lepointdevente.com/lespetroliersdunordlnah
La billetterie du Colisée Laval ouvrira à 18 h. Nous désirons également aviser les détenteurs de billets de saison de la saison que les sièges réservés l’année dernière et qui n’ont pas été payés seront remis en disponibilité sur le site de billetterie en ligne. Il est toutefois encore temps de prendre possession de vos places en vous adressant à la billetterie du Colisée Laval.