Pagliarulo remporte son premier match devant le filet dans la LNAH

Crédit photo BIGBENFOTO

Les Pétroliers du Nord se devaient de sortir le couteau entre les dents à Rivière-du-Loup et ces derniers ont répondu à l’appel de Pierre Pelletier qui n’a pas hésité à confier le filet au jeune Carmine-Anthony Pagliarulo qui remportait ainsi la victoire à sa première sortie dans la LNAH n’accordant que deux buts dans une victoire des siens par la marque de 6 à 2.

Remaniements

Habitués à certaines combinaisons de joueurs, les entraîneurs des Pétroliers du Nord y sont allés d’un remaniement en règle qui semble avoir été bénéfique ce soir. Jordan Boucher a inscrit ses 2 et 3e filets de la saison dont un premier marqué sans aide puis un second suite à un retour de lancer de Brendan Hamelin. L’avantage numérique des Pétroliers du Nord a donné des sueurs froides à leur rival et faisait abondamment circuler la rondelle. Nicolas Poulin allait d’ailleurs en profiter sur le but, son sixième, qui portait alors la marque à 3-0 pour les siens.

Meilleure implication de tous

Les Pétroliers ont, à ce jour, offert des performances en dents de scie. Ce soir, tous se sont serrés les coudes et ont offert un niveau de jeu nettement plus à la hauteur de leur talent qui leur valut la victoire. Yann Sauvé, un joueur sur qui l’on mise beaucoup chez les Lavallois a connu une excellente partie s’inscrivant au pointage à l’aide du boulet de canon portant alors la marque à 5 à 1.

Au niveau collectif, les joueurs ont joué de manière responsable réduisant le nombre de revirements offerts tout en en créant. À la conclusion de cette rencontre, Nicolas Poulin, Maxime Macenauer et Yann Sauvé obtenaient tous 3 points lors de cette victoire qui fera grand bien à l’équipe.

« J’ai beaucoup apprécié la prestation de mes joueurs; du premier au dernier. Nous avons bien joué autant en défensive qu’à l’attaque. Ce soir, notre unité d’avantage numérique a fait les petites choses qui font rouler un avantage numérique et on l’a ressenti, car il a été très menaçant », déclarait Pierre Pelletier.

Les Pétroliers du Nord disputeront leur prochaine joute locale vendredi prochain le 4 novembre au Colisée Laval alors que le Cool Fm sera visiteur.