Les Pirates 440 Chevrolet de Laval était du côté de Gatineau. le 25 juin, pour leur premier match de la saison 2021 de la LBEQ.
Le premier match en près de deux ans pour les Tyrans de Gatineau dans la LBJÉQ a été haut en couleurs, alors qu’au final, fles Pirates 440 Chevrolet de Laval ont signé une victoire de 12 à 11 grâce à une poussée victorieuse en fin de match, au parc Sanscartier.
Le retour des Tyrans avait bien mal commencé, en début de deuxième manche, lorsque les Pirates 440 Chevrolet ont marqué sept points. Mais les émotions sont revenues bien plus positives dès la fin de la deuxième manche lorsque les Tyrans ont répliqué avec neuf points. Ce ne fût toutefois pas la fin de cette folle soirée. Les deux équipes ont marqué deux points chacunes dans les trois manches suivantes, mais en début de septième manche, les Pirates 440 Chevrolet ont finalement comblé l’écart en marquant trois points en début de septième.
Philippe Bourassa a frappé un double avec deux retraits en septième pour d’abord créer l’égalité lorsqu’Alexandre Denis et Frédéric Achard-Groleau ont croisé le marbre. Puis, sur une erreur du voltigeur de gauche des Tyrans Jackson Mc Sorley sur une balle frappée par Johan Quezada, Bourassa est venu marquer le 12e point des Tyrans. Gabriel Archambault (1-0) a ensuite conclu la rencontre sans problèmes en fin de septième pour confirmer la victoire des visiteurs. Au final, il a lancé deux manches et deux tiers, ne cédant que deux coups sûrs.
Au niveau de l’attaque, outre les trois points produits de Philippe Bourassa, Alexandre Denis (notre photo) a connu une brillante soirée en obtenant quatre coups sûrs, dont trois doubles, trois points marqués et deux points produits. Félix Achard-Groleau, Johan Quezada et Maxime Fortin ont tous obtenu deux coups sûrs dans la victoire.
Pour les Tyrans, Vincent Picard a obtenu trois points produits dans la défaite des siens. La défaite est allée au dossier de Frédérick Lanouette (0-1), qui a cédé trois points non-mérités en deux manches de travail.
Le match des Pirates Chevrolet 440 de Laval de ce soir, contre Saint-Eustache, est remis au 14 juillet à 19h30, en raison de la pluie.
La prochaine rencontre de l’équipe lavalloise sera le 29 juin à Montréal, face aux Orioles.