C’est une formation amputée de plusieurs joueurs qui a affronté les Éperviers de Sorel-Tracy au Colisée Cardin en soirée, le 27 janvier. En effet, Matthew Medley, Martin Ouellette, Danick Paquette, Jean-François Lafrance ainsi qu’Alexandre Simard étaient tous absents, les trois derniers étant suspendus par le comité de discipline de la LNAH. C’est Lucien Paquette qui prenait place derrière le banc des Pétroliers puisque Pierre Pelletier purgeait la première de ses deux parties de suspension imposées suite au match à Montcalm.
Brendan Hamelin était un joueur visiblement ciblé ce soir et il a dû affronter Antoine Waked en début de partie. Les Pétroliers écopèrent ensuite de deux pénalités consécutives et ont dû se défendre à court de deux joueurs. Les Éperviers en ont alors profité pour récupérer un retour de lancer et prendre l’avance.
Trois pénalités subséquentes ont placé les Pétroliers dans une situation précaire, mais heureusement, Nicolas Poulin allait compléter le jeu de Maxime Macenauer lors d’une montée à deux contre un lors d’un désavantage numérique. Les visiteurs répliquaient toutefois 71 secondes plus tard.
En début de troisième période, Nathan Larose fonçait en zone adverse et décochait un tir du cercle des mises en jeu qui trompait Domenic Graham. Privés de Maxime Macenauer en période de surtemps étant chassé pour 4 minutes, les joueurs des Pétroliers n’ont pu récupérer un disque libre dans l’enclave qui échappa à Carmine-Anthony Pagliarulo.
Sans le brio du jeune portier des Pétroliers, la récolte du point accumulé aurait toutefois été difficile, voire impossible. Le jeune gardien a maintenu un % d’efficacité de 0.923. Par moment, il fut tout simplement étincelant. Il s’agissait d’une première rencontre dans l’uniforme des Pétroliers pour Philippe Bureau-Blais ainsi que Maxime Guyon qui a quant à lui pivoté un trio avec Maxime Macenauer et Nicolas Poulin.
« Nous avons connu un lent départ, mais nous sommes revenus en deuxième. Nous avons toutefois dû écouler plusieurs pénalités. C’est la troisième qui a été notre meilleure période alors que nous avons créé l’égalité. Nous étions persuadés d’obtenir un avantage numérique en période de surtemps. Une mauvaise couverture de joueur a fait en sorte que nous avons laissé un joueur seul à l’embouchure du filet. Dans l’ensemble, ce n’était pas notre meilleure performance, mais nous allons prendre le point au classement », déclarait Pierre Pelletier.
Danick Paquette sera de retour dans la formation lors de la prochaine partie tout comme Martin Ouellette. Surveillez les annonces des Pétroliers du Nord cette semaine.
La prochaine partie locale des Pétroliers aura lieu vendredi prochain, le 3 février, au Colisée Laval contre les Marquis de Jonquière.
(Avec la collaboration de Nicolas Pelletier des Pétroliers)