Le maire Stéphane Boyer annonce une nouvelle étape dans la lutte à la corruption à Laval. En effet, la Ville dépose de nouvelles poursuites dans des domaines jusqu’à aujourd’hui inexplorés, dont la vente de terrain et la gestion des dépôts à neige, et une poursuite visant 6 facilitateurs de l’ancien régime. Laval souhaite ainsi récupérer plus de 9 M$ supplémentaires volés aux contribuables durant l’ère de Gilles Vaillancourt.
Avec le dépôt de ces nouvelles demandes, Stéphane Boyer poursuit le travail de lutte à la corruption. Depuis 2013, rappelons que le tandem Marc Demers et Stéphane Boyer a récolté 57 M$ auprès des personnes et des entreprises ayant floué la Ville, dont 7 M$ uniquement l’année dernière (2022).
Redonner à la communauté
Rappelons que la Ville de Laval a créé le Fonds Place-du-Souvenir afin qu’une partie des sommes récupérées dans la lutte à la corruption et la collusion revienne directement aux enfants et aux adolescents de milieux défavorisés.
« La corruption et la collusion n’ont pas leur place dans notre société. Je souhaite envoyer un message clair que notre équipe poursuit le travail. Je maintiendrai la même pression et la même urgence d’agir contre ces pratiques inacceptables. Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape pour redonner à la communauté ce qui lui est dû », affirme le maire de Laval, Stéphane Boyer.
« L’administration lavalloise travaille activement dans sa lutte à la corruption et réitère son désir d’être indemnisée par les personnes qui ont profité des Lavallois. Avec ces nouvelles réclamations, nous mettons tout en œuvre pour que justice soit faite », indique Me Simon Tremblay, avocat en chef et directeur principal du Service des affaires juridiques de la Ville de Laval.