Grâce à une remontée spectaculaire en troisième période, les Pétroliers du Nord récoltent un point et s’assurent ainsi du premier rang de la LNAH remportant ainsi le championnat de la saison régulière 2022-2023.
La formation de Pierre Pelletier a démarré la rencontre sur les chapeaux de roue inscrivant 2 buts en 1 :46. C’est Nathan Larose qui ouvrait la marque avant que le vétéran Jean-Philip Chabot ne vienne doubler l’avance des siens.
La formation locale a toutefois repris du poil de la bête et nivelait la marque après 40 minutes de jeu. Ces derniers se sont même créé une avance de deux buts avec un peu moins de 7 minutes à jouer.
Alors que plusieurs croyaient les carottes cuites pour les Lavallois, Brendan Hamelin profitait d’une supériorité numérique pour réduire l’avance des locaux qui se devaient de l’emporter en temps régulier afin de ravir le championnat aux Pétroliers.
C’était toutefois sans compter sur l’apport de Nicolas Poulin qui jetait une douche froide chez les partisans de l’Assurancia alors qu’il enfilait son 22e filet avec seulement 3 :16 à jouer. Bien que les locaux aient retiré leur gardien, les Lavallois résistèrent confirmant ainsi leur championnat; un premier dans l’histoire de la jeune formation. Pouin portait alors la maque à 4-4. Dans une prolongation qui ne voulait absolument plus rien dire, Joey Ratelle procurait la victoire à son équipe.
Cette victoire signifie donc que les Pétroliers du Nord seront en pause pour les deux prochaines semaines et auront le temps de penser les petites blessures chez certains.
La formation de Thetford-Mines a bénéficié de 5 avantages numériques alors que les Pétroliers ont pu évoluer 3 fois avec un joueur en plus. Seuls les Pétroliers ont pu en profiter, et ce à une reprise.
« Nous nous sommes présentés pour gagner et nous sommes très fiers de nos gars. C’est toute une saison régulière que nous avons connu. Nous allons soigner nos blessures et travailler fort afin d’arriver prêt pour la vraie saison », déclarait Pierre Pelletier à l’issue du match.
Nous rappelons à nos détenteurs d’abonnements saisonniers et de loges de réserver leurs billets ainsi que leurs loges lors de la pratique de mercredi prochain.
Les Pétroliers du Nord disputeront donc leur premier match local le 7 avril au Colisée Laval. Les rivaux seront à déterminer après une première série disputée lors des deux prochaines semaines.
(Avec la collaboration de Nicolas Pelletier des Pétroliers)