Le conseiller municipal du district Saint-Bruno et leader au Conseil pour Action Laval, Monsieur David De Cotis, a collaboré avec Madame Enrica Uva, superviseure des opérations à Laval pour UPS Canada et Madame Barbara Barrasso, commissaire du district 6 de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier pour un grand nettoyage du printemps dans le parc Lausanne le 6 mai dernier. Vif succès, le conseiller municipal promet que ce n’était qu’une première édition. Il désire en faire une tradition annuelle qui participera à impliquer la communauté dans son milieu.
Ce sont environ 30 à 40 élèves de l’école Terry Fox et leurs parents, ainsi que 30 à 35 employés de UPS qui se sont regroupés pour participer à cette corvée printanière. Heureux de participer à l’entretien de leur parc, les jeunes de l’école Terry-Fox ont démontré qu’ils étaient prêts à mettre l’épaule à la roue.
« J’ai été très surpris de voir l’entrain et la volonté de participer de ces jeunes, » faisait remarquer Monsieur De Cotis. « Leurs efforts d’aujourd’hui préparent une meilleure génération, j’en suis convaincu. Bravo à ces jeunes pour avoir pris part à cette activité. »
Ce grand nettoyage n’aurait pu prendre forme sans la contribution d’un important partenaire. L’entreprise UPS Canada a rassemblé ses employés et chauffeurs qui résident dans la région pour prendre part à l’événement.
« UPS souhaite contribuer à créer un monde plus vert et à soutenir les communautés, » rappelait Madame Enrica Uva. « Depuis 2012, nous avons planté plus de 28 millions d’arbres à l’échelle internationale. Notre objectif est d’en planter 50 millions d’ici 2030. Les employés d’UPS sont heureux d’avoir participé au nettoyage du parc Lausanne. »
La Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier encourage ce type d’initiative dans ses écoles et parmi les familles de ses élèves. L’implication dans la communauté est une valeur importante que soutient le programme scolaire.
« Nos élèves ont démontré qu’ils sont capables de belles réussites, » insistait Madame Barbara Barrasso. « Je suis fière de voir ce qu’ils ont accompli et je suis persuadée que leurs parents sont tout aussi fiers d’eux. Un jeune à la fois, une activité à la fois, nous bâtissons ainsi la société de demain. »