La conseillère municipale d’Action Laval pour le district Chomedey, Madame Aglaia Revelakis, ainsi que son collègue, le conseiller municipal du district Saint-Vincent-de-Paul, Monsieur Paolo Galati, sont encore à comprendre les priorités du Maire.
Alors que les rues, alors que le système d’égout sur l’île nécessite des investissements de centaines de millions de dollars, alors que les parcs sont dans un état pitoyable, et que l’entretien général de la Ville devient préoccupant pour l’ensemble des citoyens, le Maire de Laval veut mettre 8 000 000,00 $ pour mettre à jour le site web de la Ville.
« Le Maire a complètement perdu la raison ! »s’exclamait la conseillère municipale de Chomedey, Madame Revelakis. « Aucun citoyen ne m’a parlé du site web de la Ville. Personne ne se plaint de cela, mais combien d’appels j’ai reçus pour les nids de poule, l’état des parcs et la neige ? C’est ça les priorités de la Ville ! »
Lors d’une présentation récente, les services de la Ville ont présenté l’ensemble du travail qui devait être accompli pour mettre à jour les égouts de la Ville, et respecter les demandes du gouvernement provincial. Plusieurs sections du réseau de la Ville sont au maximum de leur capacité, ce qui prévient de nombreux développements résidentiels, alors que nous sommes en crise du logement et que le Maire lève une taxe sur les terrains qui ne sont pas développés.
« Huit millions pour un site web, huit millions ! » insistait Monsieur Galati. « Est-ce que vous imaginez la hausse de taxe que ça prendra pour payer ça ? Pendant ce temps, le Maire s’amuse à acheter des terrains pour faire un parc dont il ne connaît même pas le coût total. Les priorités de ce Maire ne sont vraiment pas à la bonne place. »
La Ville fait actuellement face à de grands défis pour maintenir ses infrastructures qui ont été négligées depuis de très nombreuses années. Parcs, rues et systèmes d’égout et d’aqueduc nécessiteront de lourds investissements pour être maintenus. Les nombreux projets du Maire au centre-ville ne répondent pas aux demandes et aux besoins des citoyens de l’ensemble de la Ville. 8 M$ pour un site web est une démonstration que le Maire est complètement déconnecté des besoins de ses citoyens et des priorités de la Ville.