Le Service de police de Laval tient à informer la population de deux récentes arrestations dans le cadre d’un dossier de violence impliquant une arme à feu.
Les faits
L’événement est survenu tôt dans la nuit du 3 octobre dernier. La victime revenait chez elle en véhicule avec la suspecte à bord. Au moment où la victime garait sa voiture dans l’entrée de sa résidence, un deuxième suspect s’est présenté à elle. Ce dernier lui aurait pointé une arme à feu, avant de le frapper au visage avec la crosse de l’arme. Pendant ce temps, la suspecte qui était toujours dans le véhicule de la victime en aurait profité pour lui dérober son cellulaire ainsi que des effets personnels et de l’argent. Les deux suspects auraient ensuite pris la fuite à bord du véhicule dans lequel le suspect se serait présenté sur les lieux.
Des éléments d’enquête ont rapidement permis aux enquêteurs de localiser et d’arrêter les suspects sur le territoire Montréalais. Des perquisitions effectuées dans les résidences de ces derniers ont permis la saisie de drogues, de fausses cartes d’identité, d’un pistolet de type Glock ainsi que d’un chargeur à haute capacité.
Arrestations et comparutions
Kevin-James Mondésir, âgé de 28 ans, ainsi que Marie Daniella Saincylus, âgée de 21 ans, font face aux chefs d’accusation suivants : vol qualifié avec utilisation d’une arme restreinte, possession d’une arme à feu prohibée restreinte, avec des munitions facilement accessibles, et d’avoir eu en sa possession un dispositif prohibé (chargeur à haute capacité). Kevin-James Mondésir demeure détenu à la suite de sa comparution. Son dossier reviendra à la Cour du Québec le 13 novembre. Marie Daniella Saincylus a, quant à elle, été libérée avec des conditions à respecter. Elle doit se présenter à la cour le 9 janvier 2024.
Ligne Info-Police
Toute personne qui aurait de l’information concernant cet événement peut communiquer, de façon confidentielle, sur la Ligne Info-Police au 450-662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL-231103-006.