Au terme de l’évaluation 2023 de la Corporation des Fleurons du Québec, la cote de classification horticole de 4 fleurons de la Ville de Laval a été renouvelée. Cela fait maintenant près de 10 ans que Laval obtient cette cote qui indique un embellissement horticole et des efforts pour enjoliver durablement un milieu de vie de manière exceptionnelle dans tous les domaines.
« Grâce aux efforts constants de notre belle communauté à faire de Laval un territoire accueillant et durable pour nos citoyennes et nos citoyens, nous pouvons fièrement perpétuer cette tradition d’excellence horticole qui est confirmée par le renouvellement de nos 4 fleurons pour les trois prochaines années. », a déclaré, par voie de communiqué, Alexandre Warnet, conseiller municipal de Laval-des-Rapides, membre du comité exécutif et responsable des dossiers de l’environnement.
Lors de la 18e édition des prix Reconnaissance des Fleurons du Québec, l’école primaire Saint-Gilles et le CPE Brins d’éveil ont remporté celui de la mobilisation citoyenne pour leur projet de jardin communautaire.
Ce dernier, rempli de plantes comestibles, pollinisatrices et forestières, permet d’initier les enfants à l’horticulture et aux pratiques durables. En plus de la reconnaissance associée à ce prix présenté par la Fédération des sociétés d’horticulture et d’écologie du Québec, l’école et le CPE se verront offrir une fête pour leurs jeunes bénévoles horticoles au printemps 2023, en plus d’obtenir des formations horticoles.
En savoir davantage sur les Fleurons du Québec.
En savoir plus sur les 4 fleurons et sur les prix et distinctions remportés par la Ville de Laval.
Sur la photo : Mylaine Tremblay et Nicolas Charbonneau, techniciens en horticulture, Ville de Laval
Crédit photo : Les Fleurons du Québec