Le 8 décembre, une soixantaine de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal, du Service de police de L’Agglomération de Longueuil, du Service de police de Châteauguay, du Service de police de la Ville de Saint-Eustache, du Service de police de Laval, de la Régie intermunicipale de police Thérèse-de-Blainville et de la Régie intermunicipale de police Roussillon ont participé à la formation de l’Escouade influence dans le cadre de l’ONC Alcool-Drogue.
Les participants ont d’abord assisté à une formation au Grand quartier général de la Sûreté du Québec entre 19h00 et 22h30.
Par la suite, l’ensemble des Services de police s’est déployé sur 14 contrôles routiers entre 23h00 et 04h00 à Montréal, Brossard, Longueuil, La Prairie, Châteauguay, Laval, Boisbriand et Delson. Au total, environ 1250 conducteurs ont été interpellés et 16 conducteurs ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux.
Plusieurs conducteurs ont fourni un échantillon d’haleine pour l’appareil de détection approuvé de même que certains se sont soumis à des épreuves de coordination de mouvements. Un conducteur a été arrêté pour bris de conditions et un pour possession de cocaïne et de GHB.
En unissant nos forces, nous contribuons à lutter contre la conduite avec la capacité affaiblie afin d’améliorer le bilan routier et ainsi, diminuer le nombre de collisions mortelles.
Peu importe le moment de l’année, si vous sortez et comptez consommer, prévoyez une solution de rechange!