La Ligue américaine de hockey a annoncé, le 17 avril dernier, que Logan Mailloux fait partie de l’équipe d’étoiles des recrues de la AHL pour la saison 2023-2024.
Le défenseur a marqué 14 buts et obtenu 33 mentions d’aides pour un total de 47 points en 70 matchs avec le Rocket cette saison. À sa première année chez les professionnels, le joueur de 21 ans est présentement au troisième rang des pointeurs de l’équipe et le meilleur chez les défenseurs. Mailloux est présentement au quatrième rang des meilleurs pointeurs recrues de la AHL. Il est également le défenseur recrue avec le plus de points.
Originaire de Belle River en Ontario, Mailloux a été sélectionné par les Canadiens de Montréal au premier tour (31e au total) du repêchage 2021 de la LNH. Logan Mailloux est le seul joueur du Rocket à avoir disputé tous les matchs cette saison. Le défenseur s’est mérité un rappel dans la LNH lundi dernier et il a disputé son premier match avec les Canadiens hier soir (16 avril). Il a terminé la rencontre avec une mention d’aide et un différentiel de +1.