Le Rocket annonce le calendrier de diffusion des matchs pour la saison 2021-2022

Courtoisie

Le Rocket de Laval a annoncé mercredi le calendrier de diffusion de ses matchs pour la saison 2021-2022 en marge de l’ouverture du camp des recrues des Canadiens à Brossard où les meilleurs espoirs de l’organisation donnent les premiers coups de patin de cette nouvelle saison.

Pour la cinquième saison de son histoire, le Rocket offrira une programmation sans précédent de ses matchs aux amateurs de hockey du Québec, alors que ces derniers pourront encore se tourner vers RDS, le 91,9 Sports, ainsi que le réseau TSN 690, les partenaires médias de la première heure du club, pour suivre de très près la progression des joueurs des Canadiens de demain. Pour le plus grand plaisir des partisans, les partenaires de l’équipe présenteront le plus important nombre de matchs du Rocket depuis l’arrivée de la concession à Laval. Le coup d’envoi de la nouvelle saison sera donné le 15 octobre prochain, lors du match d’ouverture présenté par Bell. Pour l’occasion, les trois réseaux présenteront sur leurs ondes le grand retour du Rocket à la Place Bell.

On ressent beaucoup d’effervescence et un engouement inégalé pour le hockey à la suite du parcours incroyable des Canadiens en séries et du championnat de division du Rocket la saison dernière. Les amateurs de hockey ont apprivoisé et apprécient le hockey de la Ligue américaine, notamment grâce à l’excellente couverture du Rocket offerte par les équipes de RDS, du 91,9 Sports et de TSN 690 depuis nos débuts à la Place Bell.

«  L’augmentation croissante de l’auditoire montre un intérêt marqué pour notre équipe et nos joueurs. En ce sens, nous sommes emballés par cette offre bonifiée de nos matchs offerte à nos fans par nos partenaires. Leur couverture contribue véritablement à tisser un lien fort avec nos partisans », a indiqué la présidente, sports et divertissement du Groupe CH, France Margaret Bélanger.

RDS fait les choses en grand en cette cinquième année de collaboration. En effet, la chaîne doublera le nombre de parties diffusées sur leurs ondes pour maintenant offrir la totalité des rencontres locales du Rocket sur leurs plateformes. La performance de la dernière saison du hockey du Rocket à RDS a été la meilleure de son histoire alors que certains des matchs diffusés sur l’antenne ont atteint un auditoire moyen de plus de 100 000 téléspectateurs.1 Bruno Gervais et Stéphane Leroux se chargeront respectivement de l’analyse et de la description des matchs. L’équipe d’experts habituelle composée de François-Etienne Corbin, Patrick Friolet, Jasmin Leroux et Daphnée Malboeuf sera aussi de retour à son poste pour offrir des entrevues de fond, des reportages sur le Rocket et un tour de l’actualité dans la Ligue américaine.

« Nous sommes ravis d’offrir aux partisans des Canadiens l’opportunité de voir évoluer les meilleurs espoirs de l’organisation en présentant l’ensemble des matchs à domicile du Rocket sur les plateformes de RDS, a déclaré Domenic Vannelli, vice-président, Production, RDS. Les résultats d’auditoire témoignent de l’importance de cette association naturelle et nous sommes fiers de participer à l’élargissement du bassin de partisans du Rocket auprès des amateurs de hockey. »

Le Rocket et le 91,9 Sports ont également annoncé un nouveau partenariat de trois ans qui assure la diffusion de tous les matchs de l’équipe sur les ondes de la seule radio francophone entièrement sportive à Montréal. La voix du Rocket, le descripteur Anthony Marcotte, reprendra son micro pour la description des matchs pour faire vibrer les auditeurs au rythme du Rocket, sur la route comme à la maison. Le duo formé de Sean Campbell et de JP O’Connor, lui-même un ancien joueur dans l’AHL, sera plus occupé que jamais, puisque le réseau TSN 690 présentera maintenant un calendrier étoffé des rencontres locales du Rocket à la radio et sur leurs plateformes.

« Nous sommes très emballés de renouveler ce partenariat pour trois autres saisons avec le Rocket de Laval. Cela représente une marque de confiance envers le 91,9 Sports et nos auditeurs qui suivent le club affilié des Canadiens seront certainement ravis de la nouvelle du retour du Rocket sur nos ondes » mentionne Yves Bombardier, directeur de la programmation du 91,9 Sports.

« Nous nous réjouissons de poursuivre notre association avec le Rocket de Laval pour demeurer la radio officielle de langue anglaise de l’équipe. Le Rocket possède un bassin de partisans très passionnés et un groupe de jeunes joueurs électrisants. Nous avons hâte de présenter leurs matchs tout au long de la saison », a déclaré Chris Bury, directeur de la programmation pour TSN 690.

Les partisans sont assurés de ne rien manquer de l’action avec cette programmation bonifiée, alors que le Rocket cherchera à répéter les succès connus la saison dernière pendant une année historique qui s’est conclue avec le titre de champion de la division canadienne. La nouvelle campagne marquera entre autres les débuts du nouvel entraîneur-chef de l’équipe Jean-François Houle, qui a accepté un pacte de trois saisons avec la formation lavalloise. Menée par d’excellents vétérans, l’équipe regorge d’espoirs de qualité comme qui représentent des pièces importantes de l’avenir des Canadiens. Pour rester à l’affût du calendrier de diffusion des matchs du Rocket sur les ondes du 91,9 Sports, de RDS et du réseau TSN 690, les partisans peuvent consulter le site web officiel du Rocket au rocketlaval.com dans la section calendrier.

Le calendrier complet de l’AHL pour la saison 2021-2022 et le calendrier promotionnel de l’équipe, contenant notamment les fameuses soirées thématiques à la Place Bell, sont disponibles sur toutes les plateformes du Rocket. Les informations relatives à la vente des billets sont disponibles sur www.rocketlaval.com ou encore via téléphone au 1-855-595-2200.