Les Pétroliers de Laval sont fiers d’annoncer la mise sous contrat de leur capitaine Danick Paquette et ce pour une durée de deux années.
Leader incontesté chez les Pétroliers, ses coéquipiers l’avaient élu au poste de capitaine des Lavallois. Joueur d’impact chez les Pétroliers et reconnu pour sa robustesse ses coups d’épaule font résonner les bandes des différents amphithéâtres de la LNAH. La saison dernière, il avait été un élément important de l’équipe lors des séries éliminatoires alors qu’il avait su élever son jeu d’un cran marquant des buts dans des moments opportuns.
Âgé de 33 ans, Danick fut un choix de troisième tour des Trashers d’Atlanta en 2008. Il compte 325 matchs dans la ECHL ainsi que 107 matchs dans la LNAH. Il en sera à une quatrième saison avec la formation lavalloise. « C’est clair qu’on avait une équipe pour aller loin et nous n’avons pas livré. Toutefois, je vois des jeunes joueurs de notre formation qui prennent beaucoup en maturité et c’est excellent. Je connais peu le nouvel entraîneur, mais avec des équipes parfois moins fortes que nous, il arrivait à nous battre. Il a gagné dans la LNAH et il devrait nous aider à passer à l’étape suivante », déclarait le 47 des Pétroliers.
Pour l’entraîneur Serge Forcier le retour de Danick Paquette est une excellente nouvelle : « Je suis très content de cette annonce. Je l’ai toujours eu contre moi, mais la saison prochaine il sera de mon côté. Je peux vous assurer que les 7 autres équipes le prendraient dans leur équipe n’importe quand. Il amène beaucoup de respect. Il joue de manière robuste et peux s’occuper des siens. Il est un joueur complet; il peut marquer et il peut jouer défensivement. Il amène beaucoup de caractère à son équipe. »
Par Nicolas Pelletier