Le 10 juillet dernier, plusieurs membres de différentes escouades du Service de police de Laval (SPL) ont assisté les enquêteurs de l’escouade du Crime organisé dans une opération d’envergure visant le démantèlement d’une cellule criminalisée s’adonnant à diverses activités illégales sur le territoire de Laval.
Rappel des faits
En février 2024, à la suite d’une information reçue du public, les enquêteurs de l’escouade du Crime organisé du SPL ont initié une enquête concernant la vente de stupéfiants sur le territoire lavallois. Plusieurs complices en lien avec ces activités illicites ont également été identifiés. Des perquisitions visant trois résidences et quatre véhicules, ainsi que plusieurs mandats d’arrestation ont été exécutés à Laval et à Montréal en date du 10 juillet dernier. Cette opération qui a nécessité la collaboration entre plusieurs escouades du SPL aura permis le retrait du marché d’une grande quantité de drogues ainsi que la saisie de plusieurs biens infractionnels. Le tout pour une valeur en argent totalisant près de 250,000 $.
Arrestations et comparutions
Joseph Abou Rjeily, âgé de 24 ans, ainsi que Elie Alam et Rehman Ateeq Ur, tous deux âgés de 19 ans, font face à plusieurs chefs d’accusation en matière de possession et de trafic de drogues. Joseph Abou Rjeily et Elie Alam demeurent détenus à la suite de leur comparution. Leurs dossiers reviendront à la Cour du Québec au courant des prochains jours. Rehman Ateeq Ur a été libéré avec des conditions à respecter, il devra se présenter à la Cour le 23 septembre prochain.
Bilan des perquisitions
Stupéfiants
- Cocaïne : 508.5 gr ;
- Hashish : 19.63 gr ;
- Codéine sous forme liquide : 135 ml ;
- Crack : 200.84 gr.
Arme à feu (objets reliés)
- Veste par balle ;
- Munitions pour pistolet 9mm.
Biens infractionnels
- Toyota Highlander 2022 ;
- Honda Civic 2005 ;
- Kia Forte 2012 ;
- Mercedez Classe C 2022 ;
- Plus de 91 000$ en devise canadienne.
Toute personne qui aurait de l’information concernant le trafic de drogues peut communiquer, de façon confidentielle, sur la Ligne Info-Police au 450-662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL 240416-016.