Le conseiller municipal d’Action Laval pour le district Saint-Bruno, Monsieur David De Cotis, a déposé une proposition demandant à la direction générale de la ville d’étudier la mise en place d’un programme d’aide aux citoyens victimes des inondations du 9 août 2024. Sous l’impulsion du leadership de Monsieur De Cotis, la proposition a rapidement été appuyée par l’ensemble des élus du Conseil municipal. Pour Action Laval, il est important de lancer le débat pour explorer toutes les possibilités d’actions.
« Devant les événements climatiques violents qui se multiplient, il est temps de s’asseoir et de réfléchir à de nouvelles approches, » soulignait Monsieur De Cotis. « En trouvant des alternatives innovantes pour aider les victimes des inondations, nous pourrions soulager un peu leurs désarrois et leurs peines. »
Action Laval préconise aussi une collaboration avec le ministère de la Sécurité publique du Québec pour réfléchir aux solutions pour adapter nos infrastructures à la nouvelle réalité du climat.
« Nous devons comme élu ne plus juste réagir aux événements, mais bien planifier le futur de nos infrastructures afin de répondre aux nouveaux types de catastrophes qu’apportent les changements climatiques, » ajoutait Monsieur De Cotis.
Action Laval, tient à rappeler son support aux résidents de la ville qui traversent cette épreuve. Notre équipe d’élus et notre personnel politique seront présents sur le terrain et au bureau pour vous accompagner dans le cheminement de leurs demandes d’informations, de renseignements ou d’aides.
Action Laval est la principale opposition à la Ville de Laval, composé de cinq élus : Aglaia Revelakis (Chomedey), Achille Cifelli (Chef par intérim, Val-des-Arbres), David De Cotis (Saint-Bruno), Isabelle Piché (Saint-François) et Paolo Galati (Saint-Vincent-de-Paul). Action Laval entend avoir un œil attentif sur les finances de la Ville afin d’améliorer la transparence des décisions, ainsi que l’imputabilité des décideurs, tout en assurant la reddition de compte de l’administration. L’intérêt supérieur des citoyens est au cœur de la démarche des conseillers municipaux d’Action Laval.