Lendemain de veille dévoile le vidéoclip festif de « Le Père Abraham »

Courtoisie Agence Ranch

Fidèles à leur mission de nous faire danser et chanter avec leur néo-trad festif et coloré, les membres du groupe Lendemain de veille dévoilent aujourd’hui le vidéoclip du Le Père Abraham, une adaptation classique du répertoire tirée de leur dernier album On s’en vient. La pièce traditionnelle a été adaptée lyricalement par Marc-André Rioux, alors que la réalisation et le mixage sont signés Stéphane Déraspe. On peut entendre Marc-André (guitare acoustique) et Stéphane (guitare, basse, banjo, piano, percussions), qui sont accompagnés par le reste de la troupe, Mark Valois (basse, piano), Alexandre Caron (guitare électrique), Sylvain Pouliot (pedal steel), Danny Déraspe (violon), et Jérémy Gendron (batterie, percussions). 

Capté par l’équipe de Zéro Huit et mis en scène sous la direction artistique de William Cardinal, le vidéoclip nous plonge au cœur d’un show et nous fait vivre l’aventure sur la route avec les gars de Lendemain de veille. Tout au long de leur tournée estivale à travers le Québec, c’est sur les airs entraînants de Le Père Abraham que les foules se sont déchaînées, dansant et chantant au rythme de cette chanson festive!

« Le père Abraham
Il avait 7 enfants
Le père Abraham
Il ne chantait pas
Il ne dansait pas
Mais il faisait toujours comme ça
 »

Un autre été chargé en festivals tire à sa fin, et le groupe a fait lever des partys aux quatre coins du Québec avec son nouveau spectacle On s’en vient, en offrant une trentaine de prestations! Ils ont notamment été en tête d’affiche au Festiplage, au Festival du Cochon, au Festival H2O, à la Fête du Lac des Nations, et bien d’autres festivals. Pas beaucoup de répit pour les cowboys de Beauharnois, puisque leur tournée en salle débute dès ce week-end !

Le 24 octobre prochain, Lendemain de veille foulera les planches du MTelus pour une performance spéciale dans le cadre de la prochaine édition du Gala Country, où le groupe est en nomination dans les catégories Groupe de l’année et Spectacle de l’année pour Le party est pogné. Le groupe se prépare également pour une grande rentrée montréalaise au Théâtre Beanfield le 16 novembre prochain, où on s’attend à rien de moins qu’un des plus gros partys de danse en ligne jamais vus en ville ! 

SPECTACLES À VENIR 

11 septembre 2024 | Spectacle de la rentrée UQTR, Trois-Rivières
12 septembre 2024 | Centre Culturel Desjardins, Joliette
21 septembre 2024 | Festival De La Curd, St-Albert (ON)
28 septembre 2024 | Oktobierfest, Ste-Adèle
24 octobre 2024 | Gala Country, MTelus
1er novembre 2024 | Salle Odyssée, Gatineau [supplémentaire]
8 novembre 2024 | Cabaret-Théâtre du Vieux du Saint-Jean
16 novembre 2024 | Théâtre Beanfield, Montréal
29 novembre 2024 | Maison des arts Desjardins, Drummondville
7 décembre 2024 | Théâtre Alphone-Desjardins, Répentigny
13 décembre 2024 | Cabaret des Amants, Saint-Georges
14 décembre 2024 | Grizzly Fuzz, Québec
21 mars 2025 | Maison de la Culture de Waterloo
11 avril 2025 | Théâtre Granada, Sherbrooke

Toutes les dates et billets sur lendemaindeveille.ca

À PROPOS DE LENDEMAIN DE VEILLE

Originaire d’un petit village de la Rive-Sud de Montréal, Lendemain de veille est une formation de cinq musiciens d’exception qui brûle les planches depuis plus de 15 ans en ravivant la flamme de ceux et celles qui ont le sang bien bleu. Récipiendaire du prix Groupe de l’année au Gala Country 2022 et 2023, en plus de remporter le Félix pour Album de l’année – Country au Gala de l’ADISQ 2022, Lendemain de veille a su bien se démarquer avec seulement deux albums à leur actif, cumulant plus de 10 millions d’écoutes sur les plateformes numériques. Le groupe, qui roule sa bosse depuis à travers le Québec, a connu un succès majeur lors de la pandémie en présentant le concert virtuel « L’hivernal du FWST » directement dans les Grandes Estrades Coors. Ce concert a été vu par plus de 100000 spectateurs uniques. La chanson Cowboy fût ensuite la chanson officielle du Festival Western de St- Tite 2020. Dans la dernière année, le groupe a le vent dans les voiles avec plus de 125 000 abonnés sur ses différentes plateformes et ses 79 000 auditeurs mensuels sur Spotify. Dans la dernière année, Lendemain de veille peut se targuer d’avoir fait des salles combles, notamment un spectacle complet dans l’Aréna de St-Tite, et battu des records d’assistances dans de nombreux festivals du Québec. Plus festif que jamais, leur troisième album « On s’en vient ! » est disponible sur toutes les plateformes numériques depuis le 26 avril 2024.