Action Laval fait avancer le dossier du boul. Dagenais

Courtoisie Action Laval

Lors de la dernière séance du Conseil municipal, les conseillers ont débattu de la proposition d’Action Laval et de son conseiller du district de Saint-Bruno, Monsieur David De Cotis, qui proposait de consulter la population sur le raccordement du boulevard Dagenais Ouest au boulevard des Laurentides. 

Le conseil de ville a adopté la proposition de Monsieur De Cotis à l’unanimité. Le conseil de ville demande aussi une mise à jour des études faites sur le secteur du boulevard Dagenais et du boisé de Naples afin d’éclairer les travaux de la consultation publique.

« C’est grâce au travail d’Action Laval que ce dossier bouge enfin, » soulignait Monsieur De Cotis. « Les citoyens du secteur réclament depuis des années ce prolongement. Je suis fier d’avoir contribué à faire avancer le dossier. »

Les voitures se retrouvent rapidement coincées dans de longues files, moteurs tournant à l’arrêt. Les boulevards Bellerose et Saint-Elzéar, trop étroits, ne permettent pas de résoudre efficacement ce problème. Seul un prolongement du boulevard Dagenais permettra de régler la situation. Action Laval en fera la démonstration lors des consultations publiques.

« La mise à jour des études nous permettra rapidement de prendre la meilleure décision pour le secteur, » expliquait Monsieur De Cotis. « Pour nous, la solution passe par le prolongement du boulevard et nous ferons en sorte de convaincre l’ensemble des acteurs du milieu d’aller de l’avant. »

Au niveau de l’environnement, le raccordement du boulevard Dagenais permettrait de structurer le secteur et d’offrir une protection adéquate au bois de Naples tout juste au sud qui actuellement souffre d’un manque d’amour évident.

Action Laval est la principale opposition à la Ville de Laval, composé de quatre élus : Aglaia Revelakis (Chomedey), Achille Cifelli (Chef par intérim, Val-des-Arbres), David De Cotis (Saint-Bruno) et Isabelle Piché (Saint-François). Action Laval entend avoir un œil attentif sur les finances de la Ville afin d’améliorer la transparence des décisions, ainsi que l’imputabilité des décideurs, tout en assurant la reddition de compte de l’administration. L’intérêt supérieur des citoyens est au cœur de la démarche des conseillers municipaux d’Action Laval.