Courtoisie

Accident mortel : le service de police de Laval procède à l’arrestation d’un suspect

Le Service de police de Laval désire informer la population que, le 7 octobre dernier, des enquêteurs de l’Escouade des enquêtes collisions, ont procédé à l’arrestation de Aron Romero, âgé de 20 ans, en lien avec un dossier d’accident mortel.

Les faits

Le 4 juillet 2022, vers 22h30, l’accusé conduisait un VUS Cadillac blanc et circulait à haute vitesse en direction sud sur la route 335. Les deux victimes, deux jeunes femmes, âgées de 26 ans, circulaient en direction nord, à bord d’un véhicule de marque Toyota. L’accusé aurait commis plusieurs infractions au Code de la route et il aurait effectué des dépassements interdits, en utilisant la voie opposée. C’est en effectuant cette manœuvre qu’il y a eu une collision frontale entre les deux véhicules. La force de l’impact et la déformation du véhicule, ont nécessité l’intervention des pompiers. La conductrice de la voiture Toyota a été gravement blessée et le décès de la passagère a malheureusement été constaté peu après son arrivée à l’hôpital.

Comparution

L’accusé a été arrêté pour conduite dangereuse causant la mort et lésion ainsi que pour conduite avec les capacités affaiblies, causant la mort et lésion. Il a comparu au Palais de justice de Laval le 7 octobre dernier. Il a été libéré avec des conditions à respecter suite à sa comparution et son dossier reviendra à la cour du Québec le 2 décembre prochain.

Ligne-Info

Toute personne qui détiendrait de l’information concernant ce dossier peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne Info-police au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL-220704-100.