Action Laval dénonce le gaspillage d’heures supplémentaires pour désherber les rues de Laval avec de simples débroussailleuses

Courtoisie Action Laval

Le candidat à la mairie pour Action Laval, Monsieur Frédéric Mayer, est scandalisé d’apprendre que l’équipe du maire sortant a dû improviser en urgence pour désherber les rues négligées depuis plusieurs semaines.

Faute de balais mécaniques fonctionnels — et incapables de se procurer des pièces de rechange après l’abandon du fournisseur — de nombreux employés municipaux ont été réaffectés à grands frais à cette tâche, armés de simples débroussailleuses. Face à la pression d’Action Laval et des citoyens, le maire et son équipe ont choisi d’improviser afin de ne pas perdre la face à la veille des élections, démontrant leur incapacité de planifier et une insouciance de la capacité de payer des citoyens.


Action Laval a appris avec stupéfaction que les employés de semaine ont été affectés au désherbage la fin de semaine et vice-versa, entraînant ainsi des coûts additionnels imprévus de dizaines de milliers de dollars en heures supplémentaires. Pendant ce temps, les débroussailleuses ne sont pas utilisées pour faire l’entretien des parcs et autres espaces verts.

« Ce qui se passe est tout simplement honteux. Le maire et son équipe ont choisi de gaspiller des fonds publics plutôt que de gérer leurs équipements de façon responsable. On détourne les employés de leurs tâches essentielles, on néglige l’entretien des parcs et, finalement, ce sont les citoyens qui paient la facture. » – Frédéric Mayer, candidat à la mairie pour Action Laval.


Le maire sortant a déclaré à la dernière séance du conseil municipal que leur fournisseur de pièces pour les balais mécaniques les avait laissés tomber. On peut se demander pourquoi. Action Laval a également appris que la même situation serait survenue avec les camions-citernes, qui sont actuellement à l’arrêt. Par conséquent, les employés de la Ville doivent mettre leur vie en danger pour arroser les fleurs et les plantes sur les grandes artères.

« La situation actuelle est la conséquence directe des mauvaises priorités du maire et de son équipe. On a choisi de consacrer des centaines de millions à des mégaprojets comme la bibliothèque et le centre aquatique, au lieu d’investir dans les services essentiels tels que l’entretien des rues. C’est de l’amateurisme pur et simple. » – Frédéric Mayer, candidat à la mairie pour Action Laval.


Action Laval entend gérer les finances de la Ville avec efficience et diligence, tout en fournissant aux citoyens les services essentiels auxquels ils sont en droit de s’attendre. Dès son élection le 2 novembre, Action Laval mettra sur pied une commission transpartisane sur les finances publiques, afin que l’argent des contribuables soit utilisé intelligemment.