Action Laval dénonce l’inaction dans le dossier de Beauregard : « C’est incompréhensible d’avoir attendu tout ce temps-là!”

Courtoisie

La conseillère municipale d’ACTION LAVAL dans le district de Saint-François, Madame Isabelle Piché, ainsi que son chef intérimaire et conseiller municipal de Val-des-Arbres, Monsieur Achille Cifelli, dénoncent un écran de fumée pour l’inaction du Maire et son équipe dans le dossier de l’entreprise Beauregard. Pour la deuxième fois, le conseil municipal a été appelé hier ce soir à voter l’attribution d’un contrat à une entreprise qui est bannie dans certaines autres municipalités.

« L’évolution de ce dossier est surprenante et particulièrement préoccupante, » indiquait Madame Piché, conseillère municipale de Saint-François. « C’est vraiment un manque flagrant de sérieux et je considère que l’administration a perdu le contrôle dans ce dossier-là. Les pratiques de cette entreprise se sont révélées douteuses, ce qui a amené des villes, comme Montréal, à la placer sur leur liste noire. »

Ce dossier recommandé par le comité exécutif au conseil du mois d’avril 2023 a été retiré de l’ordre du jour au dernier instant grâce à la vigilance de la conseillère municipale de Saint-François. Si Action Laval n’était pas intervenu, le maire n’aurait pas fait une sortie publique juste avant le conseil d’hier soir. 

« Le Maire se défend derrière son obligation légale d’accorder un contrat au plus bas soumissionnaire, » souligne M. Cifelli, conseiller municipal de Val des arbres et chef intérimaire dAction Laval. « Ce que nous ne comprenons pas, c’est comment se fait-il que cette entreprise puisse encore déposer des soumissions. Comment se fait-il que le maire soit en mode réaction, mais ne pose aucune action concrète ? »

Le rôle du Comité exécutif est de surveiller les intérêts des Lavallois. Ce dossier soulève des questions de confiance sur le sérieux avec lequel cette tâche est véritablement assumée par les membres actuels du Comité exécutif.