Action Laval demande un examen public complet du projet de développement Carré Laval en raison de sérieuses préoccupations relatives à la transparence, au développement des infrastructures et aux répercussions financières à long terme pour les contribuables.
Le conseiller municipal de Val-des-Arbres et chef intérimaire d’Action Laval, Monsieur Achille Cifelli, a déposé une proposition lors de la séance du conseil municipal du 13 août dernier, afin de demander au comité exécutif de rendre public l’ensemble des documents relatifs au Carré Laval. Pour l’instant, les coûts directs et indirects, la responsabilité et les contrats du projet sont toujours inconnus. Il demande de tenir un audit indépendant des dépenses publiques, ainsi que des impacts fiscaux, et d’organiser une nouvelle série de consultations publiques avec les parties prenantes.
« Nous ne sommes pas contre le développement, mais il doit être transparent, responsable et appuyé par la population. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas pour le Carré Laval, » a déclaré Monsieur Cifelli.
La proposition sera débattue lors de la séance du conseil municipal de septembre. Les élus de l’équipe d’Action Laval seront présents pour défendre la proposition et protéger les intérêts des citoyens.
« Les Lavalloises et Lavallois sont en droit de savoir comment leur argent est utilisé et comment le Carré Laval est géré. La proposition de mon collègue exige des informations claires et de véritables consultations de la population, » a affirmé Frédéric Mayer, candidat à la mairie pour Action Laval.
Fidèle à ses valeurs d’imputabilité, de transparence et de gouvernance de proximité, Action Laval s’engage à offrir une administration responsable et équilibrée, centrée sur les besoins réels des citoyens dès le 2 novembre prochain.