Action Laval présente cinq nouveaux candidats pour les élections municipales

De gauche à droite sur la photo : Lorenzo Lagatta, Saadia Brini, Philippe Njomo, Maria Pagano et Peter Karampatos. - Courtoisie Action Laval

L’équipe d’Action Laval continue de s’agrandir en vue des élections municipales du 2 novembre prochain. En effet, cinq nouveaux candidats tenteront de se faire élire comme conseiller(e)s dans leurs districts respectifs, soient : Saadia Brini (Renaud-Coursol), Peter Karampatos (Saint-Martin), Lorenzo Lagatta (Saint-Vincent-de-Paul), Philippe Njomo (Fabreville-Sud), et Maria Pagano (L’Abord-à-Plouffe). Avec ces nouveaux visages, Action Laval se positionne comme un acteur incontournable pour bâtir une ville mieux gérée et à l’écoute de ses citoyens.

Saadia Brini, district Renaud-Coursol : un leadership ancré dans l’action citoyenne

Titulaire d’une maîtrise en gestion municipale et d’une AEC en administration municipale, Mme Brini se démarque par son engagement envers la communauté lavalloise. Reconnue pour son dévouement et sa passion pour le travail communautaire, elle s’est illustrée tant par ses fonctions dans divers organismes que par son implication bénévole, reflet de son profond attachement à la collectivité.

« Il est important de s’appuyer sur les forces vives du milieu. Ensemble, nous pouvons faire de Laval une ville inclusive, où chaque citoyen a sa place et joue un rôle actif dans la construction d’un avenir collectif et durable. »

Peter Karampatos, district Saint-Martin : un bâtisseur de ponts entre les citoyens et la politique

Résident de Laval depuis 1988, M. Karampatos cumule une longue expérience au service des citoyens comme attaché politique. Diplômé en sciences politiques, il a notamment initié le crédit d’impôt provincial pour les aidants naturels, toujours en vigueur aujourd’hui. Son engagement et sa connaissance des enjeux locaux font de lui un candidat déterminé à améliorer la vie à Laval.

« Ensemble, construisons un Saint-Martin prospère et sécuritaire, où chaque citoyen se sent entendu et soutenu. »

Lorenzo Lagatta, district Saint-Vincent-de-Paul : l’expertise immobilière au service d’un avenir durable

Résident de Laval depuis 2010, M. Lagatta est un courtier immobilier agréé avec plus de 20 ans d’expérience. Impliqué dans diverses associations professionnelles, il possède une connaissance approfondie des enjeux du marché immobilier et de l’importance d’un développement responsable. En tant que père de trois garçons, il est conscient de la nécessité de créer une ville sécuritaire, accessible et tournée vers l’avenir.

« Je m’engage à représenter fidèlement les préoccupations des citoyens avec probité et détermination, tout en mettant l’accent sur l’amélioration des services publics et la dynamisation de l’économie locale. »

Philippe Njomo : plus de 20 ans de leadership et d’engagement pour Fabreville-Sud

M. Njomo est titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’ÉNAP et d’un MBA de HEC Montréal. Il dirige depuis plus de vingt ans deux entreprises lavalloises. Son engagement communautaire et son expérience en gestion d’équipes pour Élections Canada témoignent de son sens du leadership et de la rigueur.

« Je veux travailler avec les citoyens de Fabreville-Sud pour bâtir un quartier sûr, dynamique, et où chacun peut se sentir chez soi. »

Maria Pagano, district L’Abord-à-Plouffe : le citoyen au cœur des décisions

Mme Pagano, une résidente de longue date de Laval, est reconnue pour ses 25 ans d’expérience en administration dans divers secteurs publics. Elle détient également un baccalauréat en arts. Thérapeute de yoga certifiée depuis 2009, elle anime l’émission télévisée Yoga Passion depuis 2017. Mme Pagano parle couramment quatre langues, soient le français, l’anglais, l’italien et l’espagnol.

« Être à l’écoute des citoyens et favoriser leur bien-être sont au cœur de mon engagement. Faisons de L’Abord-à-Plouffe un quartier inclusif et dynamique, où chacun peut s’épanouir. »

« Action Laval accueille des candidats solides et engagés, déterminés à défendre les priorités de leurs districts. Nous sommes prêts à offrir une gouvernance forte et responsable dès le 2 novembre ! » a déclaré le conseiller municipal de Val-des-Arbres et chef intérimaire d’Action LavalAchille Cifelli.

« Laval a besoin d’un changement réel et d’une équipe qui n’a pas peur de remettre les citoyens au cœur de ses décisions. Notre parti s’engage à diriger la ville avec rigueur, transparence et intégrité ! » a affirmé Frédéric Mayer, candidat à la mairie pour Action Laval.