Action Laval rencontre le Bloc Québécois pour porter les revendications des Lavalloises et Lavallois à Ottawa 

Monsieur Achille Cifelli, conseiller municipal du district Val-des-Arbres et chef par intérim d’Action Laval

Fidèle à son engagement de représenter les intérêts des citoyennes et citoyens de Laval sur toutes les scènes politiques, Frédéric Mayer, candidat à la mairie, Isabelle Piché, conseillère municipale de Saint-François, et Achille Cifelli, conseiller municipal de Val-des-Arbres et chef par intérim d’Action Laval, ont entamé une série de rencontres avec les différentes formations politiques fédérales. Dans le cadre de cette démarche, ils ont rencontré les candidates et candidat du Bloc Québécois afin de leur faire part directement des revendications prioritaires pour la région lavalloise.  

Cette initiative s’inscrit dans une approche rigoureuse et proactive visant à établir un dialogue durable avec les futurs élus fédéraux, peu importe leur affiliation partisane. Pour l’équipe d’Action Laval, il est impératif que les grandes priorités de notre ville, qu’il s’agisse de l’amélioration du transport en commun, du développement de logements abordables, de la modernisation des infrastructures critiques comme les réseaux d’égouts, ou encore de la protection de nos rivières – soient prises en compte dès la conception des plateformes et des engagements électoraux fédéraux. 

« Chez Action Laval, nous sommes convaincus que notre mission première, en tant qu’élus municipaux, est de défendre les intérêts de nos citoyens. Laval, troisième ville en importance au Québec, mérite une gouvernance municipale rigoureuse et déterminée qui se concentre sur les enjeux locaux tout en faisant entendre notre voix à tous les niveaux gouvernementaux, » soutient Frédéric Mayer, candidat à la mairie pour Action Laval. 

Dans cette optique, Action Laval poursuivra ses rencontres avec les autres partis fédéraux se présentant sur la scène lavalloise.  

« Depuis sa création, Action Laval a toujours su interagir avec les différents paliers de gouvernement pour défendre les intérêts des Lavallois. Notre démarche ne se limite pas à des gestes symboliques en période électorale. Nous agissons dès maintenant pour nous assurer que les enjeux de Laval soient entendus et pris en compte dans les prises de positions des partis et les décisions à Ottawa, » relève le conseiller municipal de Val-des-Arbres, Achille Cifelli.

Nous continuerons de défendre les intérêts de l’ensemble des Lavalloises et Lavallois afin de nous assurer que leurs priorités soient prises en compte dans les réflexions et les engagements des partis, notamment en matière de développement urbain et d’infrastructures critiques. Nous tenons à remercier les représentants du Bloc Québécois pour leur disponibilité et la qualité des échanges tenus lors de cette rencontre. 

Action Laval est la principale opposition à la Ville de Laval, composé de trois élus : Achille Cifelli (Chef par intérim, Val-des-Arbres), Isabelle Piché (Saint-François) et David De Cotis (Saint-Bruno). Action Laval entend avoir un œil attentif sur les finances de la Ville afin d’améliorer la transparence des décisions, ainsi que l’imputabilité des décideurs, tout en assurant la reddition de compte de l’administration. L’intérêt supérieur des citoyens est au cœur de la démarche des conseillers municipaux d’Action Laval.