Une agression au poivre de Cayenne survenue en janvier dernier dans un McDonald’s de Laval a conduit à l’arrestation de deux mineurs après une enquête de plusieurs mois menée par le Service de police de la Ville de Laval.
Quatre individus sont entrés dans le McDonald’s situé sur le boulevard Saint-Martin Ouest, le 24 janvier, en fin d’après-midi. Ils ont attaqué un homme en projetant du poivre de Cayenne. Les particules en suspension dans l’air ont rapidement affecté une trentaine de clients présents dans le restaurant, perturbant notamment une fête d’anniversaire pour enfants qui s’y déroulait.
Quatre personnes ont dû être hospitalisées à la suite à cet incident. De nombreux parents et clients présents ce jour-là restent encore choqués par l’intensité de l’agression et la panique qui s’en est suivie
Les suspects ont pris la fuite avant l’arrivée des autorités. Après plusieurs mois d’enquête, le SPVL a finalement appréhendé deux suspects mineurs impliqués dans cette agression. Ils font face à des accusations d’agression armée, de méfait de moins de 5000$, et de port d’arme dans un dessein dangereux.
Comparution et suite judiciaire
Les deux suspects ont comparu au palais de justice de Laval le 1er août et devront revenir en Cour le 16 septembre prochain pour la suite des procédures judiciaires.