Courtoisie SPL

Agression sexuelle : victimes recherchées

Le Service de police de Laval a récemment procédé à l’arrestation d’Eddy Toussain, âgé de 77 ans, en lien avec des dossiers d’agressions sexuelles commises durant les années 2015 à 2017. 

Des éléments d’enquête portent à croire que d’autres personnes pourraient avoir été victimes de cet homme. Les enquêteurs aimeraient entrer en contact avec elles.

Les faits 

L’accusé est un chorégraphe de ballet reconnu mondialement. Au moment des faits reprochés, il possédait plusieurs écoles de danse. La victime, un homme âgé dans la vingtaine qui aspirait à un avenir dans la danse, a été prise en charge par l’accusé qui l’a aidé à devenir un danseur professionnel. Au fil du temps, le suspect aurait exercé des pressions sur la victime, afin d’obtenir des relations sexuelles avec lui. Il aurait également utilisé ce même stratagème sur d’autres victimes.

Comparution

L’accusé été rencontré par les enquêteurs lors de son arrestation et il a été libéré avec plusieurs conditions à respecter. Il a comparu le 20 juillet dernier au Palais de justice de Laval sous le chef d’accusation d’agression sexuelle. Il reviendra à la cour au mois de novembre prochain.   

Ligne-Info

Toute personne qui aurait été victime de cet homme est invitée à nous contacter, en toute confidentialité, sur notre Ligne-Info 450 662- INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier LVL 220813-055.