Courtoisie Les Amputés de guerre

Amputée au bras gauche, Olivia est prête pour la rentrée avec sa nouvelle prothèse

Olivia Clavère, une jeune résidente de Terrebonne, est très heureuse d’avoir reçu sa nouvelle prothèse.

Cette dernière, qui a été payée par l’Association des Amputés de guerre, lui permet de taper à l’ordinateur. Olivia est maintenant prête pour la rentrée scolaire et elle a hâte de montrer sa prothèse à ses amis!

Olivia, âgée de 8 ans, a une amputation congénitale au bras gauche. Elle est inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’association, lequel offre à ses adhérents et adhérentes de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels et d’aides techniques ainsi que du soutien moral.

« La prothèse qu’elle vient de recevoir lui permet d’utiliser adéquatement le clavier de son ordinateur et d’avoir une posture plus droite. À l’école, l’ordinateur est de plus en plus couramment utilisé et c’est important pour elle d’être bien installée lorsqu’elle tape à l’ordi », raconte sa mère Sabrina. C’est grâce aux dons du public au Service des plaques porte-clés que le Programme LES VAINQUEURS peut offrir de l’aide financière aux enfants amputés et à leur famille.

Le coût d’un membre artificiel représente une somme importante pour la plupart des familles, en particulier si l’on considère que les enfants amputés doivent changer de membres artificiels aussi souvent que de vêtements au cours de leur croissance. Le Programme LES VAINQUEURS apporte de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels standards ou « de tous les jours » ainsi que pour leurs ajustements et leurs réparations en couvrant la portion non payée par les régimes médicaux provinciaux ou les régimes d’assurances privées ou collectives.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses programmes existent grâce au soutien du public envers le Service des plaques porte-clés. Pour en savoir plus, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030.