Appel de candidatures : la Ligue de hockey M18 AAA recherche un nouveau membre pour son conseil d’administration

Courtoisie Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec

Lors de sa dernière assemblée générale annuelle, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec a adopté une révision de sa gouvernance, suivant les recommandations du comité du plan stratégique du circuit.

L’adoption d’une révision de la gouvernance de la Ligue a été motivée par le souhait de sa direction et de ses gouverneurs de promouvoir des pratiques de gouvernance saines, avec des rôles et des responsabilités clairement définis pour chaque instance de la Ligue. L’ajout de nouveaux membres répond au besoin et au désir d’intégrer des expertises variées, complémentaires et objectives dans la gouvernance de la Ligue.

Finalement, la Ligue a voulu améliorer l’efficacité et l’efficience de son conseil d’administration en séparant la gouvernance et la gestion quotidienne de la Ligue.  

Cette décision a pour but d’augmenter la crédibilité de la Ligue avec le respect de se conformer au code de gouvernance des OBNL et de recentrer sa gouvernance selon sa constitution.

La révision de ses règlements généraux étant en cours, la Ligue a déjà adopté les résolutions suivantes :

–          Abolition du poste de président du bureau des gouverneurs en ayant dorénavant qu’un président de ligue au conseil d’administration;

–          Prolongation, selon leur division, des mandats respectifs des trois gouverneurs siégeant sur le conseil d’administration;

–          Recrutement de deux membres cooptés pour des mandats de 2 ans chacun.

APPEL DE CANDIDATURES POUR LES MEMBRES COOPTÉS

La Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec lance un appel de candidatures pour un poste de membre coopté.

La description de la fonction de membre coopté est disponible en cliquant sur le lien suivant:

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature peuvent le faire en complétant le formulaire suivant avant le 2 octobre 2024 à midi.

Des candidats potentiels pourront être rencontrés par la direction de la Ligue.  Par la suite, les gouverneurs voteront pour la nomination d’un nouveau membre coopté.