Arrestation : 13 kg de cocaïne présumée saisis près de la frontière canado-américaine

13 kg de cocaïne présumée ont été découverts dans le véhicule de l'accusé – courtoisie de la GRC

La Police fédérale de la GRC, Région de l’Est, annonce l’arrestation et le dépôt d’accusations contre un individu intercepté avec en sa possession 13 kg de cocaïne présumée.

Jequar Patrick Campbell-Chambers, 27 ans, de Hamilton, Ont., a été arrêté après s’être enfui lors de son contrôle au poste frontalier de Coburn Gore, dans le Maine. L’homme a été retrouvé plusieurs heures plus tard par les policiers à Saint-Augustin-de-Woburn, Qc. L’opération a été menée conjointement par l’Équipe intégrée de la police des frontières de la Beauce et la Sûreté du Québec, après un signalement de la part de U.S. Customs and Border Protection (CBP).

M. Campbell-Chambers fait face à quatre chefs d’accusation, dont possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic et exportation de cocaïne. Il doit comparaître cet après-midi au palais de justice de Lac-Mégantic par visioconférence.

Assurer l’intégrité de la frontière

En collaborant avec ses nombreux partenaires canadiens et américains de la communauté de l’application de la loi, la GRC joue un rôle important dans la protection de la frontière canado-américaine. Nos Équipes intégrées de la police des frontières mènent des enquêtes visant les activités transfrontalières illicites entre les points d’entrée, dont le passage de clandestins et le trafic de marchandise de contrebande.

Appel au public

Vous avez des renseignements sur les activités illicites d’individus ou de groupes d’individus? Communiquez avec la GRC au 514 939-8300/1 800 771-5401 ou avec votre service de police local.