Courtoisie

Arrestation suite à une poursuite policière

Un peu avant 23h00 le 19 mars, des policiers de la sûreté municipale de St-Eustache en patrouille procèdent à l’interception d’un véhicule en vertu d’une infraction au code de la sécurité routière. Le véhicule prend la fuite pendant l’interception.

Quelques minutes plus tard, les policiers de la Sûreté du Québec du poste autoroutier de Laval localisent le véhicule sur la route 335 sud en direction de l’Autoroute 19. Malgré l’activation des dispositifs d’urgence ( sirènes et gyrophares ), le conducteur à bord du véhicule refuse toujours de s’immobiliser, une poursuite s’enclenche en direction de l’autoroute 440 Ouest. L’utilisation d’un tapis hérisson à tête creuse a été nécessaire. Le véhicule s’est finalement immobilisé sur le pont Vachon sur l’Autoroute 13. À l’arrêt du véhicule, le conducteur sort de son véhicule et se lance en bas du pont dans la rivière des Milles-Iles pour prendre la fuite.

Rapidement 3 policiers de la Sûreté du Québec tente de lui porte-assistance via le bord de la berge, mais la glace cède sous leur poids et les agents tombent à l’eau également.

Avec la collaboration de plusieurs partenaires des différents corps de police aux alentours ( notamment Sm Laval ) ainsi que la collaboration du service incendie de Laval et des pompiers de Thérèse de Blainville ainsi que des nombreux policiers présents, les trois agents ainsi que le suspect ont rapidement été extirpés des eaux.

Le suspect a été transporté au centre hospitalier pour y traiter une condition d’hypothermie. Les policiers ont procédé à l’arrestation de l’homme de 27 ans de Blainville pour fuite et conduite dangereuse. Ce dernier est présentement détenu et comparaîtra lorsque son état va le permettre.

Quant aux policiers tombés à l’eau, ceux-ci ont été évalués par les services ambulanciers, mais aucun transport n’a été nécessaire.