Arrestations dans le dossier de l’homicide de Bernard Cherfan

Courtoisie

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec en collaboration avec Le Service de police de Laval, ont procédé hier à l’arrestation, de Tafari Bezabeh en lien avec le meurtre de Bernard Cherfan. 

L’homme de 19 ans qui est présentement détenu dans un centre de détention de Toronto a comparu aujourd’hui par visioconférence au palais de justice de Laval pour répondre à des accusations de meurtre au premier degré. Un deuxième individu, Jalen Joel Campbell Browin, a été arrêté aujourd’hui en Ontario et a également comparu aujourd’hui par visioconférence au palais de justice de Laval pour des accusations de meurtre au premier degré et complicité après le fait.

Rappelons que le 1er juin dernier, Bernard Cherfan a été la cible d’un tireur alors qu’il était attablé dans un restaurant du boulevard des Laurentides à Laval. Plusieurs personnes étaient dans le restaurant au moment où le suspect a commis son crime. Les enquêteurs avaient d’ailleurs procédé à l’arrestation de Britney Lewis au mois de juin dernier en lien avec ce dossier.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).