Dans le cadre de la stratégie CENTAURE, les policiers de la Division d’enquête sur les meurtres et disparitions liés au crime organisé ont procédé à l’arrestation de deux individus en lien avec le meurtre de Nitchell Lapaix, survenu à Laval, le 17 août 2021.
Sylvain Kabbouchi, 23 ans et Tareck Youssef Baydoun, 27 ans ont été arrêtés dans ce dossier et comparaîtront aujourd’hui au palais de justice de Montréal pour meurtre au premier degré.
Rappelons que le service de police de Laval avait été appelé, le 17 août 2021, pour des coups de feu entendus près de l’intersection des rues Tourangeau et St-Luc. Sur place, les policiers avaient trouvé la victime au sol atteinte par des projectiles d’arme à feu.
La Division d’enquête sur les meurtres et disparitions liés au crime organisé, coordonnée par la Sûreté du Québec, est composée de membres de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal, du Service de police de la Ville de Laval, du Service de police de la Ville de Longueuil ainsi que de la Gendarmerie Royale du Canada.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).