Photo gracieuseté

Arrestations et saisies d’armes à feu : la police de Laval toujours à l’œuvre

Fortement engagés dans la lutte contre la violence armée, les policiers du Service de police de Laval (SPL) tiennent à informer la population de deux nouvelles arrestations en lien avec le phénomène et de la saisie de deux armes feu. Le tout s’inscrit dans un continuum d’interventions dans le cadre du projet coordonné Paradoxe du SPL et de diverses actions de la stratégie provinciale Centaure.

Les faits

En septembre 2021, des informations reçues du public ont permis aux membres des Escouades du crime organisé et des crimes généraux de débuter une enquête en matière de possession d’arme, impliquant Marlon Étienne-Lafontant, âgé de 29 ans. Ce dernier, membre de gang de rue Flamehead, d’allégeance rouge, aurait été actif dans le trafic de stupéfiants sur le territoire lavallois. Cette enquête a nécessité la collaboration du Service de police de Montréal et de plusieurs agents de diverses escouades du SPL.

Au total, les perquisitions effectuées en date du 28 septembre dernier, visant deux résidences et un véhicule, auront permis de saisir plusieurs cellulaires, de fausses pièces d’identité, des bijoux, des stupéfiants et de l’argent en devises canadiennes. Marlon Étienne-Lafontant est présentement détenu. Il fait face à des accusations de possession non autorisée d’arme à feu et de trafic de stupéfiants. Son dossier reviendra à la Cour du Québec le 3 octobre prochain.

Le 22 septembre dernier, lors d’une opération de visibilité pendant une vérification dans un établissement licencié du territoire lavallois, des membres de l’escouade Équinoxe ont procédé à l’arrestation d’Éric Simon, âgé de 19 ans. Ce dernier avait une arme à feu en sa possession au moment de son interpellation. Il fait face à des accusations de possession d’arme à feu prohibé. Il demeure détenu depuis son arrestation et devra se présenter à la Cour du Québec, le 12 octobre prochain.

Toute personne qui aurait de l’information concernant ces perquisitions et ces arrestations, ou tout autre événement impliquant des armes à feu, peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL 211216 072.