Courtoisie

Arrestations: introductions par effractions dans commerces

Le 2 juin dernier, l’Escouade des Crimes généraux du Service de police de Laval (SPL) a procédé à l’arrestation de Jonathan Dubuc, âgé 37 ans, et d’une complice, âgée de 35 ans, en lien avec une vague d’introduction par effraction dans commerces, dans les secteurs de Vimont et de Laval-des-Rapides.

Rappel de faits

Au mois de mai 2022, certaines concordances dans les dossiers d’introduction par effractions ont été portées à l’attention des analystes policiers généralistes du  SPL, qui ont constaté que le stratagème utilisé par les suspects était le même pour chaque commerce. À la tombée de la nuit, ils se présentaient aux établissements, ayant pignon sur rue, à bord de leur véhicule. Ils fracassaient une porte ou une fenêtre en vitre, à l’aide d’un objet, pour ensuite s’introduire à l’intérieur et voler le contenu du tiroir-caisse. 

Arrestations et comparutions

Les suspects dans ce dossier font face à des accusations d’introductions par effraction, de vols et de méfaits. Jonathan Dubuc, 37 ans, demeure détenu à la suite de son arrestation. Il doit revenir à la Cour du Québec le 6 juillet prochain, pour la suite de son dossier. Sa complice, quant à elle, a été libérée avec des conditions à respecter. Elle devra se présenter à la cour à une date ultérieure.

La collaboration de l’Escouade du renseignement, de l’Escouade Azimut, de la gendarmerie du SPL, ainsi que les Services de police de Montréal et de Terrebonne a permis de regrouper trente dossiers totalisant 30 975$ en argent volés, sans compter les dommages aux commerces.

Toute personne qui aurait de l’information concernant ce type d’infraction peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL 210513 037.