Courtoisie

Arrestations pour production et usage de faux documents

Le Service des enquêtes sur les crimes économiques, en collaboration avec la Police provinciale de l’Ontario (OPP), a procédé, aujourd’hui, à l’arrestation de 5 individus de Montréal, Laval et Brampton en Ontario en lien avec la production et l’utilisation de faux documents.

L’enquête réalisée par la Division des enquêtes sur la criminalité financière de la Sûreté du Québec, a permis de procéder au dépôt d’accusations à l’endroit de 5 individus, soit 4 hommes et une femme âgés entre 25 et 67 ans. Ces personnes opéraient surtout dans les régions de Montréal, Laval et de la frontière ontarienne avec le Québec.

Les suspects permettaient à leurs clients étrangers d’obtenir un permis de conduire de classe 5 (véhicule de promenade) et éventuellement de classe 1 (poids lourds) auprès de la SAAQ, à l’aide de documents falsifiés.

Les 5 suspects comparaitront ultérieurement au palais de justice de Montréal.

L’opération d’aujourd’hui, qui découle d’une enquête amorcée en mars 2018 à la suite d’une information transmise aux policiers par la Société d’Assurance Automobile du Québec (SAAQ) et l’Agence des Services Frontaliers du Canada (ASFC), a mobilisé des policiers de la Sûreté du Québec et de la Police provinciale de l’Ontario (OPP).

La Division des enquêtes sur la criminalité financière organisée a notamment pour mandat d’enquêter, en collaboration avec ses partenaires, sur les organisations criminelles qui commettent des crimes envers les marchés financiers et qui s’adonnent à des stratagèmes frauduleux dans le but de priver le gouvernement d’importants revenus. Elle intervient selon les objectifs du programme gouvernemental d’actions concertées contre les crimes économiques et financiers (ACCEF).