Photo Maxime Labelle

Braquage à domicile et enlèvement à Laval

Une femme de 26 ans a été victime d’un enlèvement en début de soirée le 17 janvier, vers 20h, lors d’un braquage à domicile dans le quartier Fabreville à Laval.

Selon des informations fournies mardi matin par l’agente Stéphanie Beshera, porte-parole de la police de Laval, les suspects se sont introduits par effraction dans la maison. Par la suite, une dispute a éclaté entre les suspects et les résidents. Dans l’altercation, une femme de 26 ans a été enlevée mais retrouvée une trentaine de minutes plus tard à Boisbriand, grâce à des informations reçues par les policiers.

Celle-ci a été retrouvée dans la voiture des suspects en bonne santé, mais a été transporté en centre hospitalier pour traiter un choc nerveux, a ajouté l’agente Beshera.

Deux suspects, âgés de 23 et 35 ans, ont été arrêtés. Sylvain Kabbouchi, 23 ans, ainsi que Darnel Adrian Lovelace, 35 ans, de Dollard-des-Ormeaux, ont comparu par visio-conférence, mardi après-midi, devant la juge Yanik Laramée au palais de justice de Laval, pour faire face à neuf accusations soit introduction par effraction, d’avoir déchargé une arme à feu dans l’intention de blesser, mutiler ou défigurer une personne, enlèvement, séquestration, voie de fait armée, voie de fait causant des lésions corporelles, déguisement, possession d’armes à feu à autorisation restreinte chargées ainsi que de possession d’un dispositif prohibé autre qu’une réplique soit un chargeur à haute capacité.

La Couronne s’est objectée à leur remise en liberté. Les deux suspects, connus des services policiers lavallois, restent détenus et reviendront en cour dans les prochains jours pour leur enquête caution pour la forme.

Les motifs des suspects sont inconnus pour le moment.

(Avec la collaboration de Guy Latour)