« Le temps est la toute première chanson que j’ai composée sur l’album, mais il manquait un petit truc que je n’arrivais pas à identifier. Je l’ai donc laissée en suspens, presque aux oubliettes et je me suis attardée sur le reste de l’album. Un jour je suis arrivée chez mon réalisateur et il m’a fait entendre une nouvelle version de la chanson. Un de ses amis lui avait ajouté un petit beat en arrière qui lui a comme donné vie, le petit plus qui manquait. Parce que même si la chanson traite d’un sujet pas très joyeux, je voulais quelque chose de lumineux. » – Brigitte
C’est une chanson de rupture, de ce qui se passe après. La fille parle au gars qui l’a laissée et elle lui dit que même sans lui, elle va briller à nouveau. Elle lui demande :
« Laisse-moi le temps de m’y faire
De tout laisser derrière »
C’est ce moment où tout vire de bord, mais où l’on garde espoir.
À PROPOS
Enivrante, pétillante, touchante, fascinante, incarnée… les qualificatifs sont nombreux, du public comme de la presse, pour saluer le talent et la personnalité terriblement attachante de Brigitte Boisjoli. Interprète hors du commun, elle a su avec succès insuffler sa fougue et sa couleur aux chansons de ses deux premiers disques — « Fruits défendus » (2011) et « Sans regret » (2014) — tout comme aux relectures des trois suivants — « Patsy Cline » (2015), « Signé Plamondon » (2017) et « Women » (2019). Cinq albums envolés à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires, livrés avec éloquence sur scène lors de vastes tournées de spectacles.