Courtoisie Facebook Céline Dion

Céline Dion ; atteinte d’une maladie neurologique très rare

La grande artiste annonce être atteinte d’une maladie neurologique peu connue et confie devoir annuler sa tournée en Europe, en février prochain, ainsi que 8 spectacles qui devaient avoir lieux à l’été 2023.

Cette maladie, appelée Stiff person syndrome, serait la cause de spasmes musculaires que Céline endure depuis déjà un bon moment. Cette maladie l’affecte beaucoup dans sa vie, principalement quand elle utilise ses cordes vocales et lorsqu’elle marche. Elle a partagé une vidéo sur ses réseaux sociaux afin d’expliquer cette maladie, qui ne touche environ qu’une personne sur un million.

« Je suis désolée d’avoir pris tellement de temps pour vous donner des nouvelles. Je m’ennuie de vous. J’ai hâte de retourner sur scène pour pouvoir vous donner des nouvelles en personne. J’ai toujours été un livre ouvert, mais jusqu’à maintenant, je n’étais pas prête à parler de ce que j’ai traversé », a-t-elle mentionné dans la vidéo.

« Malheureusement, ces spasmes affectent ma vie de tous les jours à plusieurs niveaux. J’ai parfois beaucoup de difficulté à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais », a-t-elle ajouté, très émue.

Elle bénéficie des soins d’une thérapeute qui l’aide énormément en lui proposant des entraînements physiques afin de lui redonner de la force et de l’endurance. La vedette internationale tant appréciée remercie également tous les gens qui ont pris du temps pour lui écrire plusieurs messages d’encouragements et explique que ça l’aide énormément et l’encourage aussi.

« Ce sont mes enfants qui me donnent le courage et l’espoir de continuer. Aussi, je m’entraîne tous les jours avec mon thérapeute en médecine sportive pour regagner de la force et de l’endurance pour me permettre de performer à nouveau, mais je dois admettre que c’est un combat continuel. Chanter c’est ce que j’ai fait toute ma vie et pour moi, ne plus être capable de le faire est inimaginable. Je m’ennuie de vous voir, d’être sur scène, de performer pour vous. Je me donne toujours à 100% dans mes concerts, mais présentement je ne suis pas en état de le faire » a expliqué notre diva québécoise.