Si les Pétroliers du Nord avaient échappé la victoire vendredi à Sorel, il se sont repris de belle manière en l’emportant dans des circonstances similaires. En effet, incapable de faire de maître après 60 minutes de jeu, les deux formations se sont dirigées en période de surtemps qui fut âprement disputée se terminant même sur une infériorité numérique chez les Pétroliers qui surent bien se défendre à 4 contre 3. Ayant échoué la veille en tirs de barrage, cette fois les Pétroliers se reprirent de belle manière et c’est Dannick Paquette qui jouait les héros au troisième tir des siens.
Dans un scénario similaire à celui de la veille, les Pétroliers avaient pris l’avance avant de voir leur rival revenir de l’arrière. Après des buts de Dannick Paquette, de Francis Desrosiers et de Sasha Pokulok, la marque était de 3 à 1 pour les Lavallois. Une sortie mal calculée de Martin Ouelette permettait ensuite à Gabriel Waked de réduire la marque à 3-2. Dominic Talbot-Tassi ajoutait son grain de sel en inscrivant son premier but chez Les Pétroliers lui qui n’avait pas joué depuis 6 mois.
Un relâchement en troisième période aurait pu être fatal pour la formation locale puisque les Éperviers de Sorel-Tracy ont marqué 2 buts en 1:02 créant alors l’égalité au grand désarroi des bruyants partisans des Pétroliers du Nord. Heureusement, Dannick Paquette sauvait les meubles lorsqu’il déjouait Marc-André Gélinas semant alors la joie chez les siens qui n’ont pas manqué de remercier les 888 spectateurs présents.
Pierre Pelletier était ravi du résultat et en entrevue d’après-match, il tenait à souligner la performance de ses nouveaux venus Olivier Dallaire et Dominic Talbot-Tassi en plus d’encenser le travail de Dannick Paquette qui n’a cessé de distribuer les coups d’épaule en plus de s’inscrire au pointage donnant ainsi le ton au match.
Les trois étoiles de la rencontre : * Dannick Paquette ** Jean-Michel Daoust *** André Bouvet-Morrissette
Les Pétroliers du Nord seront de retour en action vendredi prochain à 20hres alors que les Marquis de Jonquière seront de passage au Colisée Laval. Les billets sont présentement disponibles au petroliers.lnah.com sous l’onglet billetterie.