Le 20 juin prochain se tiendra la 2e édition de la Collecte de sang des pompiers, organisée par le Service de sécurité incendie de Laval, l’Association des pompiers de Laval et Héma-Québec.
Les citoyens de Laval sont invités à participer en grand nombre à cette collecte qui se déroulera dans cinq casernes participantes. Ainsi, en plus de contribuer directement à la réserve de sang québécoise à ce moment crucial avant la période des vacances, les donneurs auront l’occasion de visiter leur caserne de quartier et de rencontrer des pompiers.
Au centre de cette édition se trouve William, petit Lavallois de quatre ans atteint de leucémie. Plusieurs transfusions sanguines lui ont sauvé la vie. Il poursuit courageusement ses traitements de chimiothérapie, accompagné de près par ses parents, Jonathan et Dominique, respectivement pompier et inspectrice en prévention au Service de sécurité incendie de Laval.
Où et comment donner
De 8 h à 19 h :
- Caserne 2 (Chomedey) : 3000, boulevard du Souvenir
De 10 h à 19 h :
- Caserne 3 (Saint-Vincent-de-Paul) : 4111, boulevard de la Concorde
- Caserne 5 (Saint-François) : 7900, avenue Marcel-Villeneuve
- Caserne 6 (Laval-Ouest) : 5580, boulevard Dagenais Ouest
- Caserne 8 (Sainte-Rose) : 555, boulevard Curé-Labelle
Il est recommandé de prendre rendez-vous en ligne, sur le site d’Héma-Québec, ou par téléphone, au 1 800 343-7264, et de consulter les critères de qualification au préalable.
Pourquoi donner du sang
La Ville de Laval invite ses citoyens à contribuer à la collecte de sang 2023 des pompiers de Laval. Le sang est un produit biologique irremplaçable qui ne peut être remplacé par aucun autre produit de synthèse. Le don de sang est indispensable pour administrer des soins et sauver des vies. Un simple prélèvement ne prend qu’une dizaine de minutes : si peu de temps et d’efforts, pour sauver une ou plusieurs vies.