Une étape déterminante a été franchie dans les négociations entre la Ville de Laval et son personnel cadre de direction. Le comité exécutif a entériné, le 8 octobre dernier, une nouvelle entente fixant les conditions de travail et la politique de rémunération jusqu’en décembre 2028.
« Je suis très satisfait de l’adoption à l’unanimité par l’exécutif de cette nouvelle entente avec une partie de nos gestionnaires. Notre objectif est toujours le même pour l’ensemble des employés : assurer aux Lavallois et Lavalloises des services de qualité tout en respectant leur capacité de payer. D’autres ententes avec différents groupes ont récemment été signées ou pourraient l’être prochainement. Nous abordons les prochaines étapes avec optimisme et rigueur. »
— Stéphane Boyer, maire de Laval
En rappel, le 6 juin dernier, la Ville et la Fraternité des policiers de Laval ont aussi conclu une entente d’une durée de cinq ans axée sur l’efficience et la sécurité de la population. Également, un an plus tôt, c’est plus de 1 200 membres du personnel municipal du secteur des loisirs, représentés par le Syndicat des travailleuses et travailleurs en loisirs de Laval, qui se sont entendus avec la Ville.
Le conseil municipal sera appelé lors de la séance du 18 novembre prochain à officialiser cette entente.